SONDAGES     LNH     CANADIENS

Corey Perry vient de faire une grosse déclaration impliquant le Canadien de Montréal et il n'a pas fini

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
18 novembre 2024  (21h17)
PARTAGER

Le rôle de capitaine à Montréal en est un immense, comme le savent très bien les Nick Suzuki et Shea Weber.

Celui qui arbore cette lettre sur son chandail a de très gros souliers à chausser quand on pense à l'histoire du club.

Les récents insuccès du club, jumelés à un début de saison plus difficile en ont mené plusieurs à douter du numéro 14.

Plusieurs pensent que son rôle commence à peser lourd et que ses performances en mangent un coup.

Le principal intéressé a d'ailleurs récemment avoué à Jean-François Chaumont, que parfois, la lettre est difficile à porter.

NHL - Suzuki: un capitaine qui se cherche

« Je pense que oui, ça devient plus difficile. J'essaie de m'en sortir. C'est dur de te concentrer sur ton jeu. J'ai une grosse voix dans le vestiaire. J'essaie de dire et faire les bonnes choses, mais je ne sens pas que je joue aussi bien qu'à l'habitude. Quand ça va bien, c'est plus facile d'occuper ce rôle. J'essaie juste de rester positif et de soutenir les gars. On est une grande famille. » - Nick Suzuki

Suzuki a cependant beaucoup d'ailiers pour le soutenir, autant chez le CH que dans la Ligue Nationale de hockey. Un de ceux qui n'a jamais douté de Suzuki est Corey Perry.

Une grosse déclaration de Corey Perry sur son ancienne formation

En marge de l'affrontement des Oilers d'Edmonton au Centre Bell ce lundi, l'ancien du club tenu à parler aux détracteurs de l'actuel capitaine en mentionnant que le 14 est fait pour ce rôle.

En plus de cette déclaration impliquant Nick Suzuki, Corey Perry a mentionné qu'il se porte bien et qu'il veut encore jouer au hockey pendant 5 ans!

Il n'a pas fini de jouer, et nous n'avons pas fini d'en entendre parler. On adore.

On peut dire que Suzuki est bien entouré en cas de besoin. Il y a quelques jours, lors de son passage au Centre Bell pour son intronisation à l'anneau d'honneur du CH, Shea Weber s'est ouvert sur son successeur. Il a d'ailleurs avoué avoir offert à Suzuki son aide inconditionnelle.

« Je lui ai parlé à Toronto, et hier soir [vendredi] nous avons discuté à l'occasion d'un souper et j'ai été très clair avec lui en lui disant de ne pas avoir peur de m'appeler. »

« Il n'y a pas de pression, mais je suis là pour l'écouter s'il a besoin de parler, même s'il veut juste sortir ce qu'il a sur le coeur pendant 30 minutes. »

- Shea Weber

Le nouvel intronisé au Panthéon du hockey a d'ailleurs, lors d'un récent souper avec Suzuki, mentionné au principal intéressé que les gars le respectent beaucoup. Il était d'ailleurs le choix de Weber lorsque Kent Hughes l'a questionné sur son successeur.

L'expérience, ça s'apprend, souvent sur le tas et dans des situations difficiles. Le CH est en plein là-dedans et Suzuki trouvera assurément une façon de sortir grandi de tout ça!

SONDAGES

Ramèneriez-vous Corey Perry à Montréal?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS