Ils ont par le fait même négligé leur avenir au détriment du présent.
À de nombreuses reprises ils ont eu l'occasion de transiger un vétéran afin d'accueillir de la jeunesse, mais l'état-major du club a préféré rendre son capitaine heureux et lui donner une dernière chance de remporter les grands honneurs.
Au final, les Penguins ont l'un des clubs les plus âgés de la ligue avec un des bassins d'espoirs les plus pauvres du circuit. Le pire dans tout ça est que le club ne gagne même pas cette saison...
Plus tôt cette semaine, les Penguins, qui ne sont pas en reconstruction rappelons-le, se sont inclinés par la marque de 7 à 1 contre les Stars de Dallas.
Cette écrasante défaite a poussé l'ancien de la LNH, Paul Bisonnette, à rêver à une transaction impliquant le 87.
Malheureusement pour lui, il semble que le capitaine, qui vient de signer une prolongation de contrat jusqu'à la fin de la saison 2026-2027, restera à Pittsburgh.
Selon ce que rapporte la journaliste Taylor Haase, qui couvre les activités des Penguins pour le média DK Pittsburgh Sports, tout le monde serait disponible chez les Pens, outre le 87.
D'autres défaites de la sorte et les rumeurs vont assurément déraper à Pittsburgh.
Les noms de Kristopher Letang et Evgeni Malkin alimenteront les réseaux sociaux, et on trouvera certainement une façon de les lier au CH.
On se rappelle que cet été, le journaliste Mark Madden a affirmé que le défenseur québécois aimerait terminer sa carrière avec le CH. Il a bien sûr nié la rumeur mais le mal était fait.
Transaction au Canadien de Montréal? Annonce officielle de Kris Letang
À 37 ans, avec son historique de blessures et son contrat de 6,1M$ jusqu'à la fin 2027-2028, espérons que Kent Hughes passera sur son ancien client.