Si plusieurs sont déçus du début de saison du club, d'autres commencent à saliver en marge du prochain encan amateur.
C'est le cas de Simon Boisvert, qui a déjà trouvé le joueur idéal pour l'organisation montréalaise.
Dans une récente édition du balado Processus, le coloré analyste a annoncé ses couleurs et mise sur le défenseur Matthew Schaefer.
Voyez un extrait de sa déclaration:
Encore une fois, Boisvert va à l'encontre de plusieurs en ne choisissant pas celui qui fait consensus, soit James Hagens. Il vise sur un autre défenseur malgré le fait que l'organisation en a plusieurs.
Mais le CH n'a pas un défenseur de la sorte dans ses rangs, alors que Schaefer a le potentiel d'être un vrai numéro 1. Avec Lane Hutson qui a des lacunes en défensives, Kaiden Guhle qui manque de régularité et David Reinbacher qui est encore loin d'être un top-2, un défenseur de la trempe de Schaefer est une opportunité inouïe.
On s'entend, Schaefer n'est pas si un choix du champ gauche que ça. Il est dans le top 3 de plusieurs listes d'espoirs et a un énorme potentiel. À 17 ans avec les Otters d'Erie dans la OHL, il a cumulé 3 buts et 7 passes pour un total de 10 points en 8 matchs. Il est un défenseur puissant qui a de la vitesse et une compréhension exceptionnelle du jeu.
Voyez son style ci-dessous:
Outre Schaefer et Hagens, le CH pourrait miser sur Porter Martone et Michael Misa. Les deux sont actuellement dans le top-3 des pointeurs de la OHL et dominent le circuit ontarien.
La saison est encore jeune et beaucoup d'eau peut couler sous le pont d'ici le prochain repêchage. Il sera intéressant de voir si les quatre jeunes hommes resteront au sommet des espoirs en marge de cet encan.
Voici l'épisode complet du balado Processus en question:
Source: HABSolumentFan
«C'est le gars à aller chercher pour assurer au Canadien une Coupe Stanley dans les 6 prochaines années»
SONDAGES | ||
Lequel verriez-vous davantage avec le Canadien de Montréal, pour le moment? (autre que James Hagens) | ||