SONDAGES     LNH     CANADIENS

Rumeur: David Savard envoyé aux Oilers d'Edmonton

PUBLICATION
William Nadeau
19 novembre 2024  (12h15)
PARTAGER

Hier soir, immédiatement après le match entre le Canadien de Montréal et les Oilers d'Edmonton, Charles-Alexis Brisebois a publié un article intrigant.

Un article qui s'intitule effectivement « Rumeur: David Savard à Edmonton », une spéculation qui ne date pas d'hier mais qui semble devenir de plus en plus sérieuse.

Le nom de David Savard est lié à Edmonton et à la bande à Connor McDavid via transaction

Selon plusieurs sources, les Oilers recherchent un défenseur droitier exactement dans le style de Savard.

« Si Savard a une bonne valeur sur le marché, on s'entend pour dire que Hughes pourrait se laisser tenter pour sortir un joueur dont les jours sont comptés à Montréal de toute manière.

Et à ce sujet, David Pagnotta mentionne que les Oilers d'Edmonton, c'est le genre de club qui pourrait s'intéresser à Savard. » - DLC

On peut donc se demander si les Oilers vont offrir un choix de 1er tour, en échange de David Savard, et si les Canadiens vont accepter.

Visiblement, le directeur général d'Edmonton a surveillé de près le travail de David Savard hier soir, et il n'a fort probablement pas été déçu.

Rappelons que le contrat de Savard se termine à la fin de la présente saison, qu'il sera ensuite joueur autonome sans compensation (UFA) et qu'il sera libre comme l'air.

David Savard, âgé de 34 ans, cumule quatre points en 18 matchs cette saison, avec un différentiel de -4 et quatre minutes de pénalité. Il joue un rôle très important auprès de jeunes comme Lane Hutson, mais c'est vrai que ce sera mieux de l'échanger à fort prix plutôt que de le perdre « pour rien » en juillet prochain.

Le scénario de rêve serait de l'échanger contre un choix de 1er tour, et de le re-signer immédiatement l'été prochain.

Un dossier à suivre de près, en tout cas.

SONDAGES

Échangeriez-vous David Savard contre un choix de 1er tour, aux Oilers?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS