Selon le règlement, les équipes ne peuvent pas s'entraîner sur glace avant demain. Seuls les Hurricanes ont obtenu le privilège de sauter sur la glace cet après-midi à cause de forces majeures.
L'ouragan Florence touchera Raleigh cette fin de semaine et la LNH a approuvé un début hâtif sur la glace pour les Canes, car il devront vraisemblablement annuler des pratiques en fin de semaine.
À ce jour, huit joueurs autonomes avec restriction n'ont toujours pas de contrat avec leur formation respective. Voici ces huit joueurs :
Miles Wood – AG – Devils du New-Jersey
William Nylander – AD/C – Maple Leafs de Toronto
Sam Reinhart – AD/C – Sabres de Buffalo
Nick Ritchie – AG – Ducks d'Anaheim
Darnell Nurse – D – Oilers d'Edmonton
Shea Theodore – D – Golden Knights de Las Vegas
Joshua Morrissey – D – Jets de Winnipeg
Marek Langhamer – G – Coyotes de l'Arizona
Plusieurs de ces joueurs seraient très utiles au «reset» du Canadien.
Les Nurse, Theodore et Morrissey aideraient grandement la défensive vieillissante du CH tandis que les Reinhart et Nylander pourraient donner de l'attaque à cette formation qui ne marquera vraisemblablement pas beaucoup de buts la saison prochaine.
Est-ce que les DG des différentes formations tentent de faire plier leurs jeunes joueurs ou attendent-ils que d'autres formations leur fasse une offre de transaction?
À moins qu'une offre hostile ne survienne! Ce sera un dossier à suivre dont nous espérons connaître le dénouement assez rapidement!