Le club de Pascal Vincent a, en date de jeudi, une fiche de 6-1-0, bonne pour le 2e rang de la division Nord.
Content de ses joueurs, le nouveau pilote du club sait cependant très bien que le tout peut changer rapidement dans la LAH. En effet, le club-école est toujours à la merci de la formation mère et doit s'ajuster à ses besoins. Et voyant le début de saison du CH, on peut dire que des besoins il y en a beaucoup...
Si une transaction est difficile à réaliser à ce stade de la saison, Kent Hughes n'aura d'autre choix que de se tourner à l'interne afin de trouver une solution. Vincent le sait très bien et il semble prêt à faire face à la musique. Il semble même que ça se jaserait dans l'état-major du club...
On adore.
À première vue, nous pouvons penser qu'il parle d'Alex Barré-Boulet et de Joshua Roy. Les deux Québécois connaissent un excellent départ avec Laval avec respectivement 8 et 6 points. Mais ils ne sont pas les seuls à connaitre de bons moments.
Un de ceux qui fait moins jaser, mais qui pourrait, aux yeux d'Anthony Marcotte, se mériter un rappel plus tôt que tard est Luke Tuch. Au-delà de ses 4 points, dont 2 buts, en 7 parties, l'attaquant excelle à plusieurs autres niveaux.
La combativité de Tuch combiné à son sens du jeu font de lui un rappel plus que plausible pour le CH.
Il ne faudrait également pas oublier dans ce processus les Jared Davidson et Owen Beck qui, eux aussi, connaissent un excellent début de campagne. Si l'organisation veut vraiment y aller au mérite, il faudra leur jeter un oeil.
Kent Hughes a donc, s'il veut y aller à l'interne, plusieurs options.
Il sera intéressant de voir comment, suite à un ou des rappels, le Rocket réagira. Avec un alignement plein, la troupe de Pascal Vincent joue bien. Il ne reste qu'à savoir s'ils pourront maintenir le rythme avec une formation réduite.
Dire que plusieurs pensaient que Pascal Vincent n'était pas bon avec les jeunes...
SONDAGES | ||
Qui sera le prochain rappel du Canadien de Montréal? | ||