Avec un remplaçant tel que Carrier dans ses rangs pour prendre la place du vétéran défenseur, il ne faut maintenant plus se demander si David Savard quittera, mais plutôt quand et où?
Voici un petit tour des dernières rumeurs et spéculations au sujet du vétéran défenseur du CH.
Dans une récente édition du podcast The Eye Test du Sick Podcast, l'ancien dirigeant de la LNH et actuel analyste Pierre McGuire a mentionné qu'il verrait très bien les Kings de Los Angeles s'intéresser à David Savard.
Son idée est que l'équipe dirigée par Rob Blake a un grand besoin de défenseurs droitiers dans leur alignement.
Ils n'ont que deux seuls droitiers, soit Brandt Clarke et Jordan Spence, qui sont assez jeunes.
L'arrivée de Savard pourrait, en plus d'emmener de l'expérience, ajouter de la grosseur à la ligne bleue du club.
Kings : David Savard doit être une cible de l'équipe
Un fait à ne pas négliger aussi est l'aspect Marc Bergevin.
L'actuel second de Blake a été celui qui avait emmené Savard en ville en 2021 et il pourrait très bien le vendre à son patron.
Mais si les Kings sont vraiment intéressés, Kent Hughes devra sûrement retenir de son salaire de 3.5M$, car l'organisation de la Californie est assez serrée sous le cap.
Ils ont cependant encore tous leurs choix en 2025, à l'exception de celui de deuxième ronde, ce qui est très intéressant.
De leur côté, dans un récent papier pour The Athletic, Pierre LeBrun et Chris Johnston sont allés dans une tout autre direction en ce qui concerne Savard.
Le premier cite les Oilers D'Edmonton tandis que le second verrait bien une organisation comme les Maple Leafs de Toronto potentiellement prête à accueillir le vétéran défenseur.
Cependant, selon LeBrun, il ne faudrait pas s'attendre à un gros retour dans une transaction impliquant David Savard.
Vue des façons de faire de Kent Hughes depuis son arrivée en poste, il ne serait pas surprenant qu'il donne à remettre la décision de transiger ou pas Savard à son joueur en question.
Le DG a trop de respect pour ses joueurs, surtout ses vétérans, comme nous l'avons vu dans les dossiers Jeff Petry et Sean Monahan pour ne nommer que ceux-ci.
Le défenseur aurait donc la chance de jouer une dernière fois pour une équipe aspirante aux grands honneurs s'il le désire, ou de rester avec sa famille en ville jusqu'à la fin de la présente campagne.
Quand on y pense bien, est-ce qu'un choix de 3e, voire même de 4e tour en vaut vraiment la peine ici?