SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien pourrait faire l'acquisition d'un véritable joueur de centre numéro un avec Anton Frondell ou Misa

PUBLICATION
Alex Berthiaume
18 octobre 2024  (0h29)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal travaille à bâtir un noyau solide de jeunes joueurs talentueux, dans l'espoir de revenir lutter un jour pour la Coupe Stanley.

Plusieurs espoirs comme Jacob Fowler, Ivan Demidov, Michael Hage, David Reinbacher, et Logan Mailloux font déjà partie du futur prometteur de l'équipe.

Toutefois, ces joueurs n'ont pas encore tous rejoint les rangs de la LNH, ce qui montre que le chemin à parcourir reste important pour que l'équipe atteigne son plein potentiel.

Le directeur général Kent Hughes dispose de plusieurs choix au repêchage, notamment deux choix de première ronde en 2025, ce qui pourrait accélérer la progression de l'équipe.

Et si le Canadien de Montréal n'avait pas encore acquis son véritable joueur de centre de premier trio?

Simon Boisvert, analyste de hockey, pense que le Canadien devrait utiliser son choix de première ronde pour repêcher un centre de haut niveau.

Même si l'équipe compte déjà sur Nick Suzuki, Kirby Dach et Michael Hage, Boisvert estime qu'il manque peut-être un vrai centre numéro un pour compléter le groupe.

Il reste à savoir si Dach peut vraiment s'imposer comme deuxième centre et si Hage a le potentiel pour jouer un rôle clé dans le top-6.

Le Canadien ne possède pas de superstar comme Connor McDavid, mais l'équipe mise sur la profondeur de son effectif pour être compétitive à long terme.

Il est cependant effectivement ouvert à changer d'idée, après le prochain repêchage, et une fois que la saison complète de Dach et Hage sera terminée.

« Il n'y a pas moins de six joueurs de centre dans le top-12 [selon Tankathon]. James Hagens (1er), Anton Frondell (3e), Michael Misa (5e), Ivan Ryabkin (6e), Caleb Desnoyers (11e) et William Moore (12e) » - Simon Boisvert, qui admet que nous pourrions avoir une cuvée très intéressante en juin prochain.

« Le Snake est d'avis que Suzuki-Dach-Hage est un trio 1A, 1B et 1C. Il croit que les trois pourraient très bien se compléter, mais l'un d'entre eux pourrait être muté à l'aile sur le top-6 par exemple pour laisser la place au vrai centre numéro 1. » -
Raphael Simard

Un dossier à surveiller au cours de la prochaine année.

Source: DansLesCoulisses
Le Canadien n'a peut-être toujours pas son centre numéro un, selon Simon Boisvert

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS