Ils n'auront eu besoin que de cinq rencontres afin de conclure cette série finale. De leur côté, les Dodgers perdent en finale de la Série Mondiale pour une deuxième saison d'affilée. Pour ajouter au supplice, les deux défaites ultimes des Dodgers se sont passées à domicile.
Hier dans la victoire, David Price a lancé un très bon match durant sept manches et l'ancien des Blue Jays, Steve Pearce, a frappé deux circuits. Ces deux joueurs ont joué un important rôle dans la série finale.
Le premier (Price) a réussi à vaincre ses démons des séries éliminatoires, lui qui a toujours éprouvé de la difficulté en octobre. Il a lancé durant deux parties de la série finale récoltant deux victoire.
Il a également été utilisé en relève et a très bien fait. Tant qu'à lui, Pearce a frappé d'importants coups de circuit tout au long de la série. Il a d'ailleurs été nommé le joueur par excellence de la Série mondiale.
Fort d'une impressionnante saison régulière de 108 victoires (seulement 54 défaites), les hommes d'Alex Cora ont réussi leur pari.
L'entraîneur des Red Sox, qui était à la tête de la formation bostonienne, est devenu le premier gérant originaire de Puerto Rico à remporter un titre et le cinquième gérant à soulever le Trophée des commissaires à sa première saison à la tête d'un club.