Oui, déjà.
Il ne faut pas trop s'emballer après deux rencontres seulement, mais c'est vrai que Dobes a démontré un grand potentiel face aux Panthers de la Floride et face à l'Avalanche du Colorado, dans des circonstances très difficiles, en plus.
Certains commencent même déjà à penser qu'il pourrait éventuellement devenir le nouveau gardien numéro un du Canadien de Montréal, devant Samuel Montembeault.
En tout cas, Montembeault aura de la compétition au cours des prochaines semaines, parce que le jeune Dobes va obliger Martin St-Louis à lui donner davantage de départs.
Et à votre avis, est-ce que Jakub Dobes pourrait réellement terminer la saison comme gardien numéro 1 de l'équipe, devant Samuel Montembeault?
En tout cas, il est habitué à une grosse charge de travail, lui qui a notamment joué 51 matchs avec le Rocket de Laval, la saison passée.
Personnellement, sans parler de numéro 1 et de numéro 2, si les deux gardiens peuvent jouer en masse, rester frais et reposés tout en offrant de grosses performances à l'équipe, je crois réellement que ce serait le meilleur des deux mondes.
Ce n'est pas une mauvaise chose, en passant, si Samuel Montembeault joue moins souvent d'ici la fin de la saison.
Je crois qu'il a simplement trop joué au cours des dernières semaines, et une telle sur-utilisation n'est jamais idéale pour un gardien.
Dobes, âgé de 23 ans, 6 pieds 4 pouces et 215 livres, est un choix de 5e ronde des Canadiens de Montréal, en 2020.
En deux matchs dans la LNH, il a une fiche de 2-0-0, une moyenne de buts alloués par match de 0,48, un taux d'efficacité de 0,982 et un blanchissage.
SONDAGE | ||
5 JANVIER | 2523 RÉPONSES Le jeune Jakub Dobes déjà nommé comme gardien numéro un des Canadiens de Montréal devant Samuel Montembeault? Qui sera le gardien numéro 1 du Canadien, en fin de saison, selon vous? | ||