Le numéro 71 joue du très bon hockey et son entraîneur sait toujours à quoi s'attendre lorsqu'il l'envoie sur la patinoire.
Que ce soit à 5 contre 5 ou en désavantage numérique, où il est menaçant, il fait toujours le travail.
Evans, 28 ans, tombera le 1er juillet prochain libre comme l'air s'il ne s'entend pas avec l'organisation qui l'a repêché au 207e échelon de l'encan de 2014 d'ici là.
Ce fait pourrait tenter l'état-major du club de liquider ses services d'ici la date limite des transactions.
Kent Hughes et Jeff Gorton devront cependant jouer de prudence ici afin de ne pas refaire une transaction à la Artturi Lehkonen.
L'ancien numéro 62 du CH a été très difficile à remplacer et nous avons enfin un joueur de sa trempe dans l'organisation.
Il serait plate de perdre Evans pour, dans quelques années, chercher un nouveau joueur de ce type.
Il ne faut également pas oublier l'aspect du leadership dans l'équation alors que Evans fait partie du noyau de vétérans du club avec ses 307 parties dans la ligue.
Quand on sait que cette formation manque cruellement de leadership et de vétérans, en transiger pourrait être très dangereux.
Dans une entrevue accordée à Renaud Lavoie en marge de la partie de vendredi dernier à Chicago, le 71 du CH a été clair dans ses intentions.
Il a mentionné qu'il voulait continuer sa carrière à Montréal et que son but était de signer une prolongation de contrat.
Quelle excellente nouvelle!
Le journaliste de TVA Sports en a ajouté sur le sujet mentionnant que l'organisation voulait également retenir les service des son attaquant.
Dans les dernières semaines, l'excellent Marco D'Amico mentionnait que Evans pourrait facilement exiger un contrat à long terme d'une valeur d'environ 4 ou 4.5 millions de dollars par année, lui qui touche actuellement 1,7M$.
Ce serait donc une augmentation de salaire entre 2,3 et 2,8 millions de dollars par saison.
Mais quand on voit son utilité dans l'alignement du club, donner ce montant à Evans est une évidence.
À ce sujet, regardez, même s'il n'a pas cumulé de point sur la séquence, tout le travail qu'il a fait sur le but de Caufield samedi soir passé au Colorado.
Nous voulons plus souvent voir Evans sur le 1er trio comme pendant ce match.
Ce dernier remplaçait alors Juraj Slafkovsky qui n'avait définitivement pas la confiance de Martin St-Louis dans un moment crucial du match.
SONDAGE | ||
6 JANVIER | 1326 RÉPONSES Jake Evans procède à une annonce concernant son avenir à Montréal et ça confirme la rumeur Que faites-vous avec Jake Evans? | ||