SONDAGES     LNH     CANADIENS

Lane Hutson serait envoyé au Rocket de Laval et il quitterait l'alignement du Canadien selon une source de TSN

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
12 novembre 2024  (17h16)
PARTAGER

Le début de saison du CH est assez désastreux et les partisans ont peu de choses à se mettre sous la dent.

Heureusement qu'ils peuvent suivre les exploits de Cole Caufield, qui mène actuellement la ligue au chapitre des buts.

Ces derniers peuvent aussi admirer tout le talent de la jeune sensation Lane Hutson. À chaque fois qu'il touche la rondelle, la foule réagit avec passion et étonnement. Il est non seulement impressionnant, il connaît aussi tout un début de saison avec ses 10 points en 16 parties.

Lane Hutson envoyé avec le Rocket de Laval? C'est la suggestion d'un chroniqueur de TSN

Pardon? Vous avez bien lu.

Malgré tout, des gens croient effectivement que le jeune défenseur devrait aller faire un tour avec le Rocket de Laval. Cette suggestion a même été faite par un chroniqueur de TSN, soit Jeff O'Neill, dans l'émission OverDrive.

Il faut savoir que cette proposition n'est aucunement contre Hutson mais surtout contre le CH. O'Neill pense que Hutson devrait aller dominer dans la LAH et fuir la culture de perdant dans laquelle le CH se retrouve. Le chroniqueur ne veut pas que Hutson soit contaminé par le manque de travail des vétérans du club.

La proposition a d'ailleurs été approuvée par les deux autres animateurs de l'émission, soient Bryan Hayes et Jamie McLennan. L'analyste hockey Chris Johnston, qui était l'invité du trio, a aussi mentionné qu'envoyer Hutson à Laval ne serait pas un échec.

Quand on regarde comment la culture de l'échec à contaminer plusieurs équipes en reconstruction, ce n'est pas si fou. Regardez comment il a été difficile pour les Sabres de Buffalo que sortir de ce cycle de perdant.

Laval joue actuellement très bien et est surtout très bien entraîné. Pascal Vincent fait un excellent travail et sait très bien comment prendre un jeune joueur, lui qui l'a fait à de nombreuses reprises dans l'organisation des Jets de Winnipeg. Si l'organisation du CH décidait d'emprunter la voie qu'O'Neill propose, Vincent serait assurément capable de mener Hutson à un autre niveau.

Il est important de savoir que l'enthousiasme des recrues est important dans leur progression. Lorsqu'ils perdent cet aspect de leur jeu, il peut être difficile de le retrouver. Il ne faut absolument pas que Hutson perde cette facette de son jeu.

Je ne dis pas qu'il faut envoyer Hutson à Laval dès maintenant, mais il faut le considérer si les choses changent. Le duo Hughes-Gorton devra être alerte afin que Hutson ne perdre pas son enthousiasme et qu'il ne prenne pas les mauvais plis des vétérans.

Nous avons un joyau entre les mains, il serait bien qu'il commence sa carrière professionnelle de la bonne façon.

Source: DansLesCoulisses
Lane Hutson à Laval: la suggestion de TSN

SONDAGES

Croyez-vous que le Canadien devrait envoyer Lane Hutson au Rocket de Laval?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS