SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kirk Muller se confie sur une période difficile de sa vie!

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
14 septembre 2018  (13h48)
PARTAGER

La maladie peut frapper n'importe qui. Même les personnes les plus en forme qui soient.

C'est ce qu'a appris Kirk Muller à l'été 2017, alors qu'il était incapable de faire des choses de routine autour de sa maison sans se sentir étourdi.

Nous parlons ici d'un gars qui a marqué 357 buts et 959 points en 1349 matchs dans la LNH. Un vainqueur de la coupe Stanley qui a gardé sa forme depuis sa retraite en 2003.

Mais il y a presque un an exactement, l'entraîneur adjoint des Canadiens de Montréal, âgé de 52 ans, est tombé très malade et il ne pouvait trouver ce qui l'empêchait de se sentir comme à l'habitude.

« J 'ai eu la grippe en juillet [de 2017] et puis je n'ai rien pu faire. Je n'avais pas d'énergie et j'ai commencé à perdre toute ma masse musculaire. Je ne pouvais rien prendre du sol sans me sentir étourdi. Je ne pouvais même pas monter une colline. Je me sentais comme si j'avais 90 ans.

C'est difficile à expliquer, mais je ne pouvais pas sentir mes jambes. Physiquement, je sentais que j'étais complètement hors de moi. C'était brutal. » – déclaration de Kirk Muller à Sportsnet

Muller a alors fait la route jusqu'à Montréal afin de rencontrer les médecins du Canadien. Ce n'est seulement qu'après avoir reçu les résultats des tests que le corps médical a pu diagnostiqué que Muller avait la maladie de Lyme.

La maladie, qui se propage par les tiques infectées, peut avoir des conséquences dévastatrices si elle n'est pas traitée.

Les symptômes peuvent inclure une perte de la capacité de bouger un ou les deux côtés du visage, des douleurs articulaires, de graves maux de tête et une raideur de la nuque et des palpitations cardiaques.

Muller a alors commencé son traitement en août (2017) et il a commencé à sentir que son énergie revenait seulement qu'en février.

« Tout l'été dernier, j'ai été battu. Je me levais pour aller chercher quelque chose dans le frigo et j'avais le vertige. C'est comme un terrible bordel. Je ne savais même pas si j'allais pouvoir commencer le camp l'année dernière.

Puis, tout à coup, nous l'avons trouvé, ils m'ont donné les médicaments et ont claqué – j'étais mieux. Pourtant, je rentrais directement à la maison après la pratique pour dormir.» – Kirk Muller

Muller n'est pas complètement libéré de la maladie, mais la bonne nouvelle est qu'il n'a pas eu de symptômes depuis l'hiver dernier et qu'il n'a pas eu à prendre de médicaments non plus. Il aimerait bien porter sa voix afin de faire connaître au public cette maladie qui peut être dévastatrice.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS