SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien aurait fait l'acquisition d'un autre futur attaquant top-6 de la LNH selon Billy Ryan avec Sawyer

PUBLICATION
William Nadeau
25 août 2024  (11h45)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal vient de révéler plusieurs informations intéressantes pour les fans de l'organisation, avec la publication du documentaire sur le repêchage.

Ça nous permet d'en apprendre davantage sur les joueurs acquis par le CH au repêchage 2024, dont évidemment Ivan Demidov et Michael Hage, mais également sur d'autres noms plus sous-estimés.

Parmi ces noms plus sous-estimés, il y a l'attaquant Logan Sawyer, qui a été repêché en troisième ronde par Montréal. (78e choix au total)

Aux yeux de Nick Bobrov et du recruteur du Canadien Billy Ryan, Logan Sawyer a le potentiel de devenir un attaquant top-6 de la LNH.

Le Canadien aurait possiblement acquis un autre attaquant top-6 avec Logan Sawyer? Nick Bobrov et Billy Ryan y croient

Sur quoi se basent Bobrov et Ryan pour avoir d'aussi grandes attentes envers Sawyer?

Et bien il faut savoir que Sawyer est un joueur élite de Lacrosse.

Il pourrait possiblement être un « Connor Bedard » de Lacrosse, mais il a décidé de se concentrer davantage sur sa carrière comme joueur de hockey au cours des derniers mois.

Sawyer a toujours été considéré comme étant l'un des meilleurs joueurs de hockey de son groupe d'âge à Toronto, au même niveau qu'un Michael Hage, mais ses succès en Lacrosse l'ont poussé à aller jouer en BCHL, une ligue de hockey inférieure.

En conséquence, Sawyer est complètement passé sous le radar des autres équipes de la LNH.

S'il était allé jouer en OHL, est-ce qu'il aurait été un choix de 1er tour? Nous ne le saurons jamais, mais Nick Bobrov semble être très fier de son coup.

« Avec Logan Sawyer, il se mesurait à Michael Hage en grandissant avec tous ces jeunes de Toronto. Ils formaient un duo élite. Puis il a commencé à jouer à la crosse au printemps et en été, tandis que Hage jouait au hockey toute l'année.

Donc, vous savez, nous pourrions obtenir l'un des meilleurs joueurs de Toronto dans ce groupe d'âge, qui s'est avéré être un joueur élite à la crosse, qui joue beaucoup à la crosse et qui a récemment décidé d'aller dans la BCHL.

Il a donc pris un autre chemin, mais à 6 pieds 2 pouces, à Providence, avec ce cerveau et cette "dual threat ability", c'est un joueur qui voit la "game" et qui a les habiletés d'un attaquant top-6. »

- Nick Bobrov

On adore.

En une saison en BCHL, Logan Sawyer a amassé 19 points en 20 matchs.

Lors des séries éliminatoires, on parle d'un total de 15 points, dont 7 buts, en seulement 12 rencontres. Il a par ailleurs remporté le titre de « MVP » lors du bal printanier.

« Pour ce qui est de Sawyer, d'après ce que j'ai vu lors de ce tournoi, je pense qu'il a un potentiel assez élevé grâce à son gabarit, ses compétences et ses qualités de fabricant de jeu. Il n'a pas peur de jouer physique et d'appliquer des mises en échec. »

- Billy Ryan

Il est donc un nom à garder en tête pour les fans du Canadien de Montréal.

Source: Marqueur
Canadiens de Montréal: Kent Hughes aurait fait l'acquisition d'un autre futur attaquant top-6?

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien va faire les séries éliminatoires 2025 de la LNH?

Oui92456.3 %
Non, même pas proche19011.6 %
Non, mais très proche52832.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS