SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange avec l'Avalanche: le CH transforme un 3e choix en un 2e choix

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
19 avril 2024  (23h02)
PARTAGER

Cayden Primeau et Samuel Montembeault ont fait du solide boulot cette saison pour Martin St-Louis et Kent Hughes, mais un autre nom pourrait s'ajouter.

Kent Hughes a affirmé que le CH a été chanceux de repêcher le gardien Jacob Fowler au 69e échelon. Lui aussi pourrait être tout un gardien pour le CH, plus tôt que tard.

D'ailleurs, le DG nous en a appris une bonne au sujet de Fowler.

Le Canadien aurait repêché Jacob Fowler avec le choix de 2e ronde échangé pour Alex Newhook

Selon les dires du DG, l'organisation voulait effectivement le sélectionner en deuxième ronde, mais ils ne détenaient plus de sélection pendant cette ronde après la transaction effectuée la veille pour acquérir Alex Newhook.

« On [le visait avec notre] 37e choix, alors on était extrêmement content de voir qu'il était encore disponible quand on l'a pris au 69e! » - Kent Hughes

Selon plusieurs, Fowler est un des meilleurs espoirs à sa position. On dit même de lui qu'il est le meilleur gardien à avoir joué dans le circuit universitaire américain et qu'il pourrait être le prochain Dominik Hasek.

Donc, en gros, le Canadien a échangé un choix de 1er tour 2023 et le 37e choix au total 2023 contre Alex Newhook, mais avec le 37e choix, ils voulaient repêcher Jacob Fowler (avant d'échanger la sélection).

Finalement, ils ont quand même réussi à repêcher Fowler, mais avec le 69e choix au total 2023! Leur 69e choix est donc devenu leur 37e choix.

Rien de moins...

Nous pouvons donc dire que le CH et ses partisans ont été très chanceux. Surtout quand on sait que Fowler n'était même pas vu comme le meilleur gardien américain du repêchage. Il a d'ailleurs été sélectionné après celui qui avait ce titre, soit Trey Augustine (41e échelon).

Un seul gardien, lors de cet encan, a été sélectionné avant la 37e sélection, soit celle que Kent Hughes visait. Il s'agit d'Adam Gajan, qui a été repêché au 35e rang par les Blackhawks de Chicago.

Nous ne savons pas ce que l'avenir de Fowler nous réserve mais nous avons cependant le droit d'être très enthousiastes. Il sera intéressant de voir s'il continuera la saison prochaine son apprentissage dans la NCAA ou s'Il fera le saut, après seulement une saison universitaire, dans les rangs professionnels avec le Rocket de Laval.

C'est donc comme si Kent Hughes avait échangé un 69e choix au total et un choix de première ronde, contre Alex Newhook. Wow.

Voir aussi : Habs et LNH - Départ de Kent Hughes vers le FF: il va ramener une surprise avec lui?

Habs et LNH - Annonce majeure du Canadien devant le filet: Montréal aura officiellement du renfort de très grande qualité dans son alignement sous peu avec Jacob Fowler

SONDAGE

Où voyez-vous Jacob Fowler, dans 2 ans?

Montréal98052 %
Laval81443.2 %
Autre904.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS