FINAL
1
2
    
Brady Tkachuk et Canadien de Montréal
Crédit photo: Sportsnet

Transaction pour le Canadien de Montréal? Brady Tkachuk en a marre

Publié le 19 avril 2024 à 20h52
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Depuis son arrivée dans la LNH, Brady Tkachuk a joué 440 parties dans le circuit Bettman.

Il n'a cependant jamais connu l'effet de jouer un match éliminatoire à Ottawa.

Questionné à ce sujet lors du bilan de l'équipe, le capitaine n'a pas caché sa déception et surtout, sa frustration.

« Je viens de finir ma sixième année et je n'ai absolument rien fait. Je n'ai pas eu la chance de jouer des matchs importants en séries, comme je l'avais imaginé. »


« C'est frustrant et difficile. Je ne vais pas vous mentir: j'avais de hautes attentes en amorçant la saison. Elles n'ont pas été comblées et c'est très décevant. » - Brady Tkachuk

On va se le dire, la saison des Sens a encore une fois été un désastre. Avec une fiche de 37-41-4, ils ont terminé au septième rang de la section Atlantique, deux points seulement devant les Canadiens. La saison a tellement mal été que non seulement le DG y a goûté par un congédiement, mais également le coach.

Brady Tkachuk en a ras-le-bol de perdre avec les Sénateurs



L'américain de maintenant 24 ans l'avoue lui-même, même au plan individuel, la saison a été très difficile. S'il a marqué deux plus de plus que la saison dernière (37), il a cependant terminé avec neuf points de moins que l'an dernier (74 en 81 matchs). Il a particulièrement trouvé difficile, à certains moments, de se rendre à l'aréna et a avoué que la saison 2023-2024 a été la plus difficile mentalement qu'il ait jamais eue.

« C'est la saison la plus difficile que j'ai vécue mentalement. Nous pratiquons un sport, mais il y a tellement de fierté. Le fait que ça n'a pas bien été pour notre équipe a été très difficile pour moi mentalement. Il y avait des journées vraiment pas plaisantes. Habituellement, c'est toujours agréable de venir à l'aréna. Ce n'était pas toujours le cas cette année. » - Brady Tkachuk

Rien pour aider à s'ôter de la pression, Tkachuk a également, au cours de la présente campagne, été cité de nombreuses fois dans des rumeurs de transactions. En février dernier, l'ancien de la LNH Ryan Whitney, mentionnait qu'une transaction majeure était en préparation impliquant le capitaine des Sens.

Habs et LNH - Coup de théâtre et échange pour Brady Tkachuk: quelque chose est en train de se passer et le Canadien de Montréal doit au moins appeler

Tkachuk aura la chance de se reprendre, un tant soit peu, et de remonter sa confiance alors qu'il participera avec l'équipe nationale américaine au prochain Championnat du monde de hockey qui aura lieu en Tchéquie. Il sera accompagné de ses coéquipiers Shane Pinto et Jake Sanderson et ils tenteront tous de remporter les grands honneurs du tournoi.

Est-ce que Brady Tkachuk va imiter son frère Matthew, et forcer une transaction? Est-ce que ça peut devenir une opportunité en or pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal?

Un dossier à surveiller du coin de l'oeil au cours des prochains mois mais également au cours des prochaines années.

TVA Sports - « Je n'ai absolument rien fait » - Brady Tkachuk
SONDAGE
19 Avril   |   2645 réponses
Transaction pour le Canadien de Montréal? Brady Tkachuk en a marre

Échangeriez-vous David Reinbacher, Alex Newhook et le 1er choix des Jets, pour acquérir Brady Tkachuk?

Oui127748.3 %
Non136851.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub