Actuellement dernier de la division Atlantique et 29e dans la LNH, le rêve d'une place en séries semble s'éloigner pour la troupe de Martin St-Louis.
Le Canadiens doit tranquillement penser à la loterie du repêchage.
James Hagens, actuel favori pour être choisi premier au prochain repêchage, suscite un intérêt particulier.
L'analyste Simon « Snake » Boisvert évalue le jeune joueur de centre comme étant supérieur à Nico Hischier des Devils du New Jersey et le voit capable de dépasser Nick Suzuki comme centre numéro un.
Une acquisition de cette envergure pourrait redonner une base solide à l'équipe et contribuer à résoudre certains problèmes à l'attaque.
Pour Kent Hughes, viser Hagens au repêchage pourrait représenter un pas important dans la reconstruction de l'équipe.
Hagens est largement perçu comme un joueur étoile, ce qui fait rêver les partisans et ouvre la porte à une nouvelle stratégie pour solidifier l'équipe sur le long terme.
En tout cas, il est un nom que les fans du Canadien de Montréal auraient probablement intérêt à commencer à surveiller de près, lui qui évolue présentement avec Boston College, où il cumule déjà un impressionnant 11 points en sept matchs.
Pour un jeune d'à peine 18 ans, c'est vraiment épatant.
En fait, le top 5 au complet du repêchage 2025 semble être vraiment prometteur, alors obtenir un autre haut choix pourrait potentiellement être bénéfique.
Source: HABSolumentFan
«Si le Canadien repêche James Hagens il passe devant Nick Suzuki à sa 2e année»