SONDAGES     LNH     CANADIENS

Acquisition de Kent Hughes: TVA Sports confirme que du gros renfort s'en vient chez les Canadiens avec Fowler

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
10 février 2025  (9h16)
PARTAGER

La relève à la position de gardien de but est très prometteuse chez le Canadien de Montréal. Au-delà des Samuel Montembeault et Jakub Dobes avec le CH, puis des Cayden Primeau et Connor Hughes avec le Rocket de Laval, il y a un certain Jacob Fowler qui attire l'attention.

L'espoir des Canadiens de Montréal connaît toute une saison avec Boston College. Sa fiche de 17-3-1 cette saison et son taux d'efficacité de 0,938 et sa moyenne de buts alloués de 1,63 en sont la preuve.

Mais le succès de Fowler dans la NCAA ne date pas seulement de l'actuelle campagne, il a commencé dès son entrée dans la NCAA.

Jakob Fowler ne connaît que très rarement la défaite

Comme TVA Sports l'a démontré, Fowler semble intraitable dans la NCAA. Depuis son arrivée avec les Eagles de l'Université Boston College à l'automne 2023, il n'a connu la défaite qu'à 11 occasions en 61 parties.

C'est donc 49 victoires qu'il a cumulées en moins de deux ans. C'est impressionnant, mais pas autant que les neuf jeux blancs qu'il a réussis pendant ce laps de temps. Il a donc autant de blanchissages que de défaite en temps réglementaire (9) depuis son arrivée dans le circuit collégial américain.

Cette saison, ce sont six jeux blancs que Fowler a réussis, et ce, en seulement 22 parties. C'est le double de ses défaites en temps réguliers de l'année (3).

WOW!

Avons-nous besoin de vous dire que Fowler n'a que 20 ans?

Continuer son développement dans la NCAA ou passer chez les pros?

Étant donné son âge, Fowler pourrait rester dans la NCAA encore deux autres saisons. Il est à se demander s'il a encore des choses à apprendre dans le circuit universitaire ou s'il sera mûr pour passer au circuit professionnel dès la fin de la présente campagne.

Si la deuxième option est celle choisie par le principal intéressé et par l'état-major du CH, il faudra voir si le prolifique gardien devra passer par le Rocket de Laval avant d'intégrer le grand club.

Lors d'une entrevue à l'automne dernier avec Marco D'Amico via l'excellente plate-forme RG.org, Fowler a affirmé vouloir prendre son temps. Il a des objectifs à atteindre avant de passer à la prochaine étape.

« J'adore Montréal, mais je dois me concentrer sur ce qui m'attend en ce moment.

J'ai quelques trophées à gagner ici dans la NCAA, comme le Beanpot, les séries éliminatoires de la Hockey East et le championnat de la NCAA.

Ce sont mes objectifs immédiats et je veux faire tout ce que je peux pour aider mon équipe à les atteindre. »

- Jacob Fowler

L'avenir du 69e choix total de l'encan de 2023 est donc encore incertain.

Nous aurons cependant une meilleure idée de la suite des choses lorsque Boston College aura terminé sa campagne.

Chose certaine, lorsqu'il va arriver à Montréal, ce sera du gros renfort pour le Canadien!

SONDAGE
30 NOVEMBRE   |   1 RÉPONSES
Acquisition de Kent Hughes: TVA Sports confirme que du gros renfort va débarquer chez le Canadien avec Fowler

À quel endroit jouera Jacob Fowler l'an prochain, selon vous?

Boston College00 %
Rocket de Laval00 %
Canadiens de Montréal00 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES