La température ou les matchs préparatoires sans signification, on ne sait trop quelle est l'explication de l'assistance mais il y avait bel et bien un match à l'horaire et 674 personnes s'étaient déplacés pour assister à la rencontre.
On ne sait trop si la présence du joueur le plus vendeur de la LNH, P.K. Subban, y est pour quelque chose, mais il devait avoir invité sa famille et ses amis avec des billets gratuits.
Pendant ce temps, Las Vegas accueillait ses favoris avant-hier devant une salle comble. Certains diront que Vegas est une équipe d'expansion qui a participé à une finale de la Coupe Stanley lors de sa première année d'existence et que l'engouement pour la nouvelle formation diminuera au fil du temps.
Eh bien, chers amis, sachez que pendant ce temps, à Joliette dans Lanaudière, il y aura une salle comble au centre récréatif Marcel Bonin samedi prochain, pour un match préparatoire où 1200 spectateurs seront sur place.
Lorsque les Canadiens s'entraînent, ils doivent parfois le faire en secret pour ne pas attirer trop les amateurs.
Pendant ce temps encore, une ville comme Québec attend depuis des lunes dans l'espoir de faire revivre les Nordiques mais se fait dire que ce ne serait pas rentable sans un nouvel édifice qui coûte des millions.
Et puis quoi encore! Ce n'est même pas triste, il y a longtemps que quelqu'un, quelque part, a décidé qu'il valait mieux une concession aux États-Unis.
Je vous répète que samedi le 22 septembre, il reste peut-être quelques sièges pour le match des Sportifs de Joliette dans la LHSAAAQ.
Une formation sénior fera donc des profits pendant qu'une de la LNH ne payera pas la moitié des coûts de l'électricité avec sa vente de billets pour éclairer la place toute la journée.