SONDAGES     LNH     CANADIENS

Trois joueurs du Canadien viennent officiellement d'être placés sur le marché des échanges dont un nouveau nom

PUBLICATION
Francois Dumas
11 février 2025  (21h15)
PARTAGER

Avec la situation actuelle du Canadien, il est plutôt difficile de dire ce que fera Kent Hughes à la date limite des transactions.

Certains partisans aimeraient bien que le directeur général du Canadien soit acheteur, mais voilà que les experts qui couvrent les activités de la Ligue nationale de hockey ont déjà commencé à publier leurs listes des joueurs qui seront à surveiller d'ici le 7 mars prochain.

C'est le cas de Frank Seravalli de Daily Faceoff qui vient de se prêter au jeu en dévoilant son classement des 30 joueurs qui risquent de changer d'adresse au cours des prochaines semaines.

Trois joueurs du Canadien sur le marché des échanges dont un nouveau nom

Dans sa liste, on retrouve trois joueurs du Canadien de Montréal, soit Jake Evans, David Savard et Josh Anderson.

Ils sont donc disponibles sur le marché des échanges.

Le premier de son classement est le numéro 71 en 17e place de son classement.

L'informateur n'est pas convaincu que Kent Hughes va être capable de le signer en vue de la saison prochaine.

Il y a également le vétéran défenseur David Savard, qui pointe au 21e rang de son classement, mais un peu comme avec Jake Evans, il faudra que le Canadien obtienne de quoi d'intéressant en retour sinon, il risque de terminer la saison à Montréal, car il sera assurément très utile à l'équipe, surtout si Kaiden Guhle reste à l'écart du jeu.

« Les meilleur joueur de David Savard sont derrière lui [] il va falloir qu'une autre équipes offre quelque chose de relativement bon (choix de troisième ronde ?) parce que sinon Montréal va le garder jusqu'à la fin de son contrat, plutôt qu'insérer un jeune joueur qui n'est pas prêt dans son alignement. »

- Frank Seravalli

Le troisième nom est plus intéressant et revient beaucoup moins dans les rumeurs d'échange, mais il serait visiblement bel et bien sur le marché.

Le troisième porte-couleurs du Tricolore est Josh Anderson, qui arrive en 27e position, mais Seravalli croit que Kent Hughes aurait dû l'échanger par le passé pendant que sa valeur était intéressante.

« Il y a 18 mois, les téléphones des Canadiens sonnaient souvent ; des équipes étaient prêts à donner beaucoup pour Anderson [] le Canadien aurait probablement dû dire oui.

Il y a encore de l'intérêt envers Anderson.

Il peut être une grosse menace en séries. Mais les Canadiens doivent se rendre là en premier. »

- Frank Seravalli

Il reste maintenant à savoir lequel de ces trois joueurs du CH risque de partir, si jamais Kent Hughes décidait de vendre d'ici le 7 mars prochain.

SONDAGE
30 NOVEMBRE   |   1 RÉPONSES
X Frank Seravalli identifie trois joueurs du Canadien qui pourraient être échangés à la date limite

Lequel de ces trois joueurs du CH est le plus susceptible de partir le premier?

Jake Evans00 %
David Savard00 %
Josh Anderson00 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES