Il nous a permis de voir à l'oeuvre plusieurs recrues qui frapperont bientôt à la porte de la Ligue Nationale, les nouvelles acquisitions de Marc Bergevin ainsi que de renouer avec les vétérans et les jeunes joueurs déjà »établis» dans l'organisation.
L'un des trios qui a retenu l'attention est certainement celui composé des attaquants Max Domi au centre, Jonathan Drouin à gauche et Joël Armia à l'aile droite.
Jonathan Drouin, qui a marqué à deux reprises, avait même des allures de Kovalev à certains moments durant la partie.
Une première fois, c'est en déjouant Charlie Lindgren en complétant un jeu à trois avec ses compagnons de trio, dont il avait été l'instigateur grâce à sa vitesse en zone neutre.
Puis le #92 s'est vu octroyer un tir de pénalité et a déjouer le gardien Michael McNiven d'un tir vif!
Dans une entrevue avec Tony Marinaro de TSN Radio 690, le directeur général du Canadien a indiqué que pour le moment, les postes de joueurs de centre selon lui, seraient attribués à Domi, Danault, Plekanec et Peca.
Certes, il est surprenant que le dg du CH fasse une telle déclaration en plein camp d'entraînement, mais d'un autre côté, si on se met dans la peau de Jonathan Drouin, cela lui permettra donc de se concentrer sur »sa game», au lieu de toujours avoir le doute dans la tête soir après soir à quelle position il va évoluer.
Pensons juste à Alex Galchenyuk! Il ne faudrait pas que le Tricolore répète la même erreur deux fois.
À sa position naturelle, Drouin risque d'être un véritable poison pour les équipes adverses comme il le faisait dans la LHJMQ!
Bonne soirée et bon match ce soir!