SONDAGES     LNH     CANADIENS

Direction les Red Wings de Detroit pour Alex Barré-Boulet et Christian Fischer en attente?

PUBLICATION
William Nadeau
14 octobre 2024  (10h47)
PARTAGER

Au cours des dernières heures, les Canadiens de Montréal ont placé le nom de l'attaquant Québécois Alex Barré-Boulet au ballottage de la LNH.

Nous saurons à 14h aujourd'hui s'il a été réclamé ou pas.

Alors que nous attendons toujours le verdict final, certains analystes croient que les Red Wings de Detroit pourraient effectivement jeter leur dévolu sur Barré-Boulet.

Premièrement, il y a des liens avec le directeur général Steve Yzerman, mais il y a plus.

Direction les Red Wings de Detroit pour Alex Barré-Boulet?

Il y a deux scénarios qui impliquent une arrivée d'Alex Barré-Boulet dans l'alignement du Rocket de Laval.

Premièrement, s'il n'est pas réclamé aujourd'hui, ou deuxièmement, si une équipe le réclame temporairement.

C'est exactement cette avenue qui pourrait être employée par les Red Wings de Detroit, selon certaines sources, alors que leur attaquant Christian Fischer est toujours en attente de pouvoir revenir au jeu.

Les Red Wings de Detroit, qui ont placé le gardien Ville Husso au ballottage au cours des dernières heures, offrant ainsi au Canadien l'opportunité de remplacer Cayden Primeau gratuitement dès aujourd'hui, ont une place dans leur alignement.

Comme le rapportent mes collègues de Fanadiens, avec la blessure de Christian Fischer à Detroit, ils doivent amener un attaquant en renfort mais ils n'ont que très peu d'espace sous le plafond salarial.

Le contrat de Barré-Boulet (775 000$ par année) pourrait donc être idéal pour eux.

S'ils réclament tout simplement ABB aujourd'hui, pour le faire jouer en attendant Fischer, et qu'ils le replacent ensuite au ballottage, le Québécois pourrait dans ce cas-ci aussi atterrir avec le Rocket de Laval.

C'est un scénario avancé par quelques analystes présentement.

Âgé de 27 ans, Alex Barré-Boulet est pourtant un excellent joueur de hockey, clairement trop fort pour la Ligue américaine de hockey, mais il semble lui manquer un petit quelque chose pour s'établir dans la Ligue nationale.

Son gabarit de 5 pieds 10 pouces et 178 livres semble faire de lui un joueur de 2e ou 3e trio de la LNH, mais pas nécessairement un joueur de 4e trio, ce qui semble lui nuire pour rester dans le « show ».

Un dossier à suivre aujourd'hui.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS