Plusieurs observateurs se sont demandé si ce n'était pas pour le prévenir d'une blessure en marge d'une transaction. Le fait que le retrait fut à la dernière minute n'a pas aidé à faire baisser les spéculations.
Elliotte Friedman a cependant vite fait de faire taire ces murmures lors de son intervention à Sportsnet samedi.
Après être allé investiguer sur le sujet, l'informateur a confirmé que le vétéran défenseur était bel et bien embêté par une blessure.
Il n'y a donc pas eu de retrait préventif en marge d'une transaction.
Il faut ici comprendre que les amateurs ont de quoi à saliver concernant une transaction impliquant le québécois.
Dans les derniers jours, Dennis Bernstein du site TheFourthPeriod mentionnait que le CH pouvait fort bien obtenir un choix de 1er tour pour les services de Savard.
En effet, l'apport d'un vétéran de la sorte de David Savard dans un vestiaire est inestimable. Il a non seulement encore du hockey en lui, mais il est surtout un leader incontesté, lui qui a beaucoup d'expérience dans cette ligue.
Ses 812 matchs et plus, combiné à sa conquête de la Coupe Stanley en 2021 avec le Lightning de Tampa Bay font de lui un candidat de choix.
Ce n'est cependant pas tout le monde qui désire voir le vétéran quitter le CH. Dans une récente intervention, le journaliste Eric Engels a récemment révélé qu'il proposerait même à Savard une prolongation de contrat.
Il y aurait cependant une condition, soit celle de ne pas bloquer le développement de certains jeunes.
Habs et LNH - Il y aurait une condition à la transaction avancée impliquant David Savard
Le journaliste veut voir les Arber Xhekaj, Justin Barron et Lane Hutson, pour ne nommer que ceux-ci, prendre les devants.
Le dossier David Savard sera définitivement très intéressant à suivre au cours des prochaines semaines, surtout si les Oilers d'Edmonton continuent à rechercher un défenseur comme lui via transaction.
Source: HABSolumentFan
Elliotte Friedman adresse les rumeurs entourant David Savard