Admissible dès 2025, Price se mesure à des joueurs tels que Joe Thornton, Ryan Getzlaf, Zdeno Chara et Tuukka Rask.
Son impressionnant parcours soulève une question importante : entrera-t-il dès sa première année d'éligibilité?
Carey Price a disputé 712 matchs dans la LNH, cumulant 361 victoires et un taux d'efficacité de ,917 accompagné d'une moyenne de 2,51 buts alloués par match.
Il a remporté plusieurs distinctions majeures, notamment les trophées Vézina, Hart, William-M.-Jennings et Ted-Lindsay en 2015, ainsi que le trophée Bill Masterton en 2022.
Sur la scène internationale, Price a brillé avec des médailles d'or aux Jeux olympiques de 2014 et à la Coupe du monde de hockey 2016.
Ce sera un dossier fascinant à surveiller lorsque la prochaine vague sera annoncée.
Ça va se faire relativement rapidement.
Jocelyn Thibault, ancien gardien et observateur du hockey, place Price dans la même catégorie que des légendes comme Jacques Plante, Ken Dryden et Patrick Roy.
Il est également détenteur du record du plus grand nombre de victoires dans l'histoire des Canadiens de Montréal.
Cependant, l'absence de Coupe Stanley dans son palmarès reste un point souvent critiqué. Thibault souligne néanmoins que Price n'a jamais eu à ses côtés des formations aussi dominantes que celles de ses prédécesseurs légendaires.
Malgré cela, ses performances en séries éliminatoires, avec un taux d'efficacité de ,919, démontrent sa capacité à exceller dans les moments clés.
Et selon vous, est-ce que Carey Price va recevoir cette bonne nouvelle? Croyez-vous qu'il a sa place au Temple de la renommée du hockey?
SONDAGES | ||
Carey Price devrait-il être intronisé au Temple de la renommée dès 2025? | ||