Depuis, l'ancien DG s'est fait très discret.
Il travaille actuellement pour les Kings de Los Angeles avec son bon ami Luc Robitaille et n'a accordé aucune entrevue depuis ce fameux jour.
C'était avant que le réputé Pierre LeBrun réussisse un gros coup en convainquant l'ancien joueur et DG de la LNH de lui accorder une entrevue.
Dans cette chronique, nous apprenons que Bergevin avait, bien avant son congédiement, mentionné à Goff Molson que la saison 2021-2022 allait être sa dernière à la tête du club.
Son contrat allait venir à échéance à la fin de la saison et le principal intéressé voulait passer à autre chose.
On comprend donc pourquoi, voyant le terrible début de saison des siens, le président du club s'est rapidement mis à la recherche d'un remplaçant.
Il l'a trouvé en Jeff Gorton et n'a pas hésité, sachant que Bergevin ne revenait de toute façon pas, à l'engager immédiatement.
Et la rumeur de prolongation de contrat?
On se rappelle qu'après la défaite du club en finale de la Coupe Stanley, des rumeurs ont sorti stipulant que M. Molson négociait avec son DG afin de le prolonger.
On se rappelle que le CH allait relativement bien et que le futur était pour le moins prometteur à ce moment.
Bergevin a non seulement confirmé le tout, mais a aussi donné à LeBrun la raison pour laquelle il a refusé l'offre.
C'est pour dire que la pression montréalaise commençait à être énorme pour le dirigeant. Le temps d'un repos, chose qu'il fait loin du Québec depuis, était le bienvenu.
Pas d'amertume
Trois ans après son départ, Bergevin semble aller mieux. Il aime l'anonymat qu'il a en Californie et garde de bons souvenir de ses neuf ans et demi à la barre du CH.
À ce sujet, il affirme n'avoir aucune amertume envers Geoff Molson, envers qui il a beaucoup de respect. Il souhaite également bonne chance au duo Gorton-Hughes, lui qui sait comment la pression est grande en ville.
Au final, on peut dire que cette séparation était un mal nécessaire, autant pour l'organisation qui a pu recommencer à zéro que pour Bergevin, qui a pu se ressourcer.
Source: DansLesCoulisses
Marc Bergevin avait déjà décidé qu'il allait quitter Montréal en 2022
Source: RDS
« J'ai apprécié chaque seconde à Montréal », confie Marc Bergevin
SONDAGE | ||
Quelle note donnez-vous à Marc Bergevin, pour son travail comme DG du Canadien de Montréal? | ||