SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un échange impliquant David Savard entre le Canadien de Montréal et les Oilers d'Edmonton vient d'être soulevé

PUBLICATION
Francois Dumas
29 novembre 2024  (10h45)
PARTAGER

Encore une fois cette année, les Oilers d'Edmonton ont un lent début de saison, et encore une fois, Kent Hughes et le Canadien de Montréal pourraient en profiter.

Certains de leurs gros canons en attaque en arrachent, comme par exemple Zach Hyman et Ryan Nugents-Hopkins entre autres, mais il semblerait que le directeur général de l'équipe, Stan Bowman, est à la recherche de renfort à la défense.

C'est du moins ce qu'a mentionné l'informateur David Pagnotta sur le site The Fourth Period et que le nom d'un défenseur du Canadien a été mentionné dans les différentes rumeurs.

David Pagnotta en ajoute une couche, pour un échange entre le Canadien de Montréal et les Oilers d'Edmonton impliquant David Savard

En fait, ce n'est pas la première fois que l'on vous rapporte une rumeur concernant David Savard.

Pour sa part, Pagnotta avance que les Oilers doivent améliorer leur désavantage numérique, qui figure parmi les pires de la LNH depuis le début de la saison, et que l'ajout d'un vétéran de la trempe de Savard serait bénéfique de ce côté-là.

« Ils sont actuellement derniers dans la LNH en termes de PK, ils veulent certainement améliorer cet élément, mais ils sont également conscients de la période de l'année où ils se trouvent financièrement.

Ils ont un peu d'espace sous le plafond salarial, ils ont un peu de marge de manoeuvre en ce moment, mais cela ne veut pas nécessairement dire qu'ils vont le dépenser. Je pense qu'ils examinent les options de manière stratégique.

Je crois que David Savard sera l'une des options qu'ils examineront, parce que je pense qu'ils veulent absolument faire appel à quelqu'un avec un physique et un esprit défensif sur cette ligne bleue. »- David Pagnotta

image

Voilà de propos plus qu'intéressant de la part de Pagnotta et il est clair que David Savard serait une très bonne option pour les Oilers en vue de la date limite des échanges.

Ce dernier deviendra agent libre, l'été prochain, et il apporterait beaucoup d'expérience à la ligne bleue des Oilers, lui qui compte une bague de la Coupe Stanley en carrière.

À noter que selon Pagnotta, Stan Bowman regarde également ailleurs dans la LNH pour amener du renfort à Edmonton.

Les noms de Cam Fowler, des Ducks d'Anaheim, Ivan Provorov, des Blue Jackets de Columbus et Marcus Pettersson, des Penguins de Pittsburgh, ont également été mentionnés par l'informateur

SONDAGE

Que vaut David Savard, selon vous, sur le marché des transactions?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS