Si le but de cet entretien avec Pierre LeBrun était définitivement de revenir dans l'actualité et de se faire voir par les propriétaires des équipes de la ligue, nous en apprenons cependant beaucoup sur plusieurs aspects.
L'une de ces intéressantes informations apprises est le fait que le principal intéressé cherchait depuis un moment à se débarrasser de Jesperi Kotkaniemi.
Des discussions ont même eu lieu avec les Hurricanes de la Caroline dans le but de trouver un terrain d'entente via transaction, mais Don Waddell n'a pas voulu céder le joueur que Bergevin voulait, soit Seth Jarvis.
Au final, sachant que le CH ne voulait plus de son choix de premier tour de 2018, les Canes lui ont plutôt fait une offre hostile.
Voyant que KK n'avait aucune envie de rester en ville, l'offre ne fut pas égalée par Bergevin et il aura obtenu, au lieu de Jarvis, un choix de 1re et de 3e ronde en compensation.
Parlant de Kotkaniemi, l'ancien DG du CH a avoué qu'avec du recul, il aurait dû choisir Brady Tkachuk et non le Finlandais au 3e rang total de l'encan de 2018.
Il explique toutefois que la non sélection de l'Américain est dû au fait qu'il avait connu une saison universitaire difficile et qu'il n'avait pas un bon coup de patin.
Le fait que le CH avait un énorme besoin de centre a aussi joué dans la balance.
Un retour dans l'actualité qui fait parler
Le retour dans l'actualité de l'ancien DG du CH a soulevé les discussions. Plusieurs sont revenus sur les côtés moins positifs du règne de Marc Bergevin.
L'émission du matin de BPM Sports est revenue et l'excellent Martin Leclerc en a profité pour raconter une anecdote qui décrit bien le personnage qu'était Marc Bergevin.
Ce dernier n'hésitait pas à menacer les joueurs francophones du club et de les mettre dehors si jamais des informations privées sortaient dans les médias.
De leur côté, Alain Crête et Gilbert Delorme ont raconté des histoires différentes qui démontrent le mur que Bergevin a érigé autour de ses joueurs.
Ils ont rappelé comment l'ancien DG a refusé l'accès du corridor devant le vestiaire à nul autre que Jean Béliveau et ses invités.
Delorme en a même ajouté en disant qu'un ancien défenseur droitier francophone ayant joué plus de 1000 parties pour le CH (assurément Patrice Brisebois), s'était fait refuser l'accès au vestiaire après un match.
On voit comment Bergevin n'aimait pas les anciens du club.
Source: BPM Sports
Marc Bergevin a érigé un mur autour de ses joueurs
Ce n'est donc pas pour rien que Bergevin veut redorer quelque peu son image...
SONDAGE | ||
8 DECEMBRE | 2036 RÉPONSES On vient d'apprendre que les Canadiens ont travaillé sur un échange avec les Hurricanes impliquant Seth Jarvis Lequel est le meilleur attaquant, selon vous? | ||