Cela dit, les deux formations se mesuraient mutuellement à un alignement plutôt jeune.
Dans celui du CH, plusieurs recrues s'y trouvaient et nous ont démontré de très belles choses.
Bien qu'il ne fasse pu tout à fait partie de ce groupe, le Finlandais Artturi Lehkonen a été très impressionnant aux côtés de son compatriote de trio, Jesperi Kotkaniemi.
D'ailleurs, il a marqué deux buts lors de cette soirée, mais là n'est pas seulement le point. Il a aussi démontré un acharnement particulier sur la glace, une détermination.
Et bien que certains fans ne le voient peut-être pas nécessairement, il est l'un des joueurs connaissant son meilleur camp d'entraînement!
Sur la glace, comme il l'a montré avec les jeunes, il parvient à dominer, à être constant, mais surtout, à être un très bel exemple pour ses coéquipiers alors qu'il se dévoue constamment pour le club.
Son travail acharné lui a aussi valu de beaux compliments des siens et de la haute direction.
De plus, dans les propos qu'il a tenu après la rencontre, le jeune #62 du Tricolore semble très optimiste en vue de la prochaine campagne qui débutera officiellement dans un peu plus d'une semaine, misant surtout sur la vitesse des joueurs.
L'an dernier, Lehkonen a connu une bonne saison malgré un départ lent, obtenant 21 points en 66 parties joués à sa deuxième campagne dans l'uniforme de la Sainte-Flanelle.
Parions que, cette année, il rebondira à nouveau et d'une belle façon en s'appropriant, peut-être, un certain rôle de «leader»! Une chose est sûr, son énergie et son dévouement ne pourront pas jouer contre lui, c'est sûr!
Le CH se mesurera à nouveau aux Maple Leafs, ce soir, alors que c'est au tour de Mike Babcock et ses hommes d'être de passage en ville.