SONDAGES     LNH     CANADIENS

Arber Xhekaj vient de poser un geste significatif devant un journaliste et il est sévère envers lui

PUBLICATION
William Nadeau
18 octobre 2024  (18h18)
PARTAGER

Le jeune défenseur du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, ne connaît probablement pas le début de saison qu'il espérait.

Ça ne semble pas fonctionner pour lui présentement, mais clairement, ce n'est pas parce qu'il n'a pas la bonne attitude.

En point de presse au cours des dernières minutes, un journaliste lui a simplement posé une question sur les erreurs à corriger collectivement chez le Canadien de Montréal.

La question concernant l'équipe au grand complet, mais Xhekaj a décidé de tout prendre sur ses épaules, de répondre à la première personne et il a fait preuve d'une solide humilité.

Ça, c'est un geste de leader.

Arber Xhekaj sévère envers lui-même

Voyez notamment un extrait du compte-rendu du journaliste de RDS, Patrick Friolet, à cet effet.

Chapeau au Shérif! C'est un geste significatif, et ça en dit long sur son attitude ainsi que sur sa mentalité de gagnant.

Il ne s'est d'ailleurs pas arrêté là.

« Arber Xhekaj a été très franc en parlant aux médias après l'entraînement aujourd'hui: "Je ne suis pas très content de mon jeu jusqu'à présent. J'ai été un peu irrégulier, donc je dois régler ça... J'ai l'impression d'être un peu dans ma propre tête et de ne pas être moi-même..." »

- Via Priyanta Emrith

« Je pense que je dois m'impliquer davantage... Je me suis un peu inquiété des choses que je ne peux pas contrôler, je me suis joué dans ma propre tête, et je pense que je dois simplement laisser ça de côté et jouer au hockey... »

- Arber Xhekaj

Je crois qu'il a une superbe analyse de la situation et que c'est prometteur pour la suite.

Nous ne sommes pas inquiets pour Xhekaj. Ce n'est pas la première fois de sa carrière qu'il fait face à l'adversité, et il a toujours su revenir plus fort.

Xhekaj, âgé de 23 ans, cumule 0 point en 5 matchs cette saison, avec seulement deux minutes de pénalité et un différentiel de -4.

Et vous, que feriez-vous avec le Shérif?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS