SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alex Barré-Boulet a souhaité quitter le Canadien de Montréal, une nouvelle décision de Kent Hughes

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
17 octobre 2024  (16h08)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a récemment, à la surprise de plusieurs, placé l'attaquant Alex Barré-Boulet au ballottage dans le but de le céder au Rocket de Laval.

Heureusement pour l'organisation, personne ne l'a sélectionné et il a pu rejoindre l'équipe de la LAH. Il pourra donc, par son expérience, aider la jeune formation de Laval dans sa quête d'une participation aux séries éliminatoires.

La déception semble avoir été grande pour le jeune homme de maintenant 27 ans. Face aux journalistes qui l'attendaient dans le vestiaire du Rocket, il n'a pas hésité à dire qu'il se voyait comme un joueur de la LNH et non le la LAH.

Alex Barré-Boulet aurait aimé être réclamé par une autre équipe de la LNH

Voyez sa déclaration exacte.

« Je savais probablement que je ne serais pas réclamé. Je surveillais [...] J'aurais aimé obtenir une autre chance dans la LNH, mais là, je suis ici et je ferai tout pour revenir avec le Canadien. »

- Alex Barré-Boulet

En bon vétéran qu'il est, celui qui a à de nombreuses reprise été rétrogradé dans la LNH au cours de sa carrière comprends très bien la situation. Il fera tout pour être un bon coéquipier en bas, tout en prouvant à l'état-major du club qu'il a l'étoffe de la LNH.

« Ça ne faisait pas longtemps que la saison était commencée, mais ça fait partie de la game. En haut, ils ont des jeunes qui doivent jouer et accumuler du millage, et je comprends la décision... Je savais qu'il y aurait probablement une rotation. Ça ne sert à rien d'avoir dans les estrades des gars de 21, 22 ans qui ne jouent pas. J'étais déçu, mais je comprenais »

- Alex Barré-Boulet

L'entraineur-chef du Rocket, Pascal Vincent, avait d'ailleurs de très bons mots envers son nouveau joueurs.

« C'est la première fois que je lui parlais et il a une attitude exemplaire. Son objectif est de retourner avec le Canadien et de ne pas lui donner le choix de le rappeler. Il a 27 ans, c'est un homme et pas un enfant. Il comprend la situation, a émis le pilote du Rocket. Jusqu'ici, c'est short and sweet, mais je suis impressionné. »

- Pascal Vincent

Barré-Boulet aura de grosses responsabilité avec le Rocket en ce début de saison. Il a été placé sur un trio avec Brandon Gignac et Joshua Roy.

Il sera intéressant de voir comment il se comportera vendredi soir alors que le Rocket jouera son match d'ouverture local contre l'ancienne formation du québécois, soit le Crunch de Syracuse.

Kent Hughes a d'ailleurs pris une décision semblable avec Joel Armia la saison passée, alors une nouvelle décision pour Barré-Boulet n'est pas à écarter s'il joue bien.

Source: DansLesCoulisses
Ballottage : Alex Barré-Boulet aurait aimé être réclamé pour avoir une autre chance dans la LNH

SONDAGES

Lequel est le meilleur joueur, selon vous, entre Alex Barré-Boulet, Christian Dvorak, Rafaël Harvey-Pinard et Michael Pezzetta?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS