SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ivan Demidov refuse de rester plus longtemps en KHL, un dossier qui s'active finalement pour le Canadien

PUBLICATION
William Nadeau
17 octobre 2024  (11h23)
PARTAGER

Le journaliste Nicolas Cloutier, de TVA Sports, vient de sortir une grosse nouvelle impliquant le jeune attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov.

Il est un nom à surveiller, ce reporter-là, et voilà qu'il a encore fait du superbe boulot pour dénicher une information majeure.

Donc effectivement, Ivan Demidov aurait refusé de prolonger son séjour en KHL au-delà de son actuel contrat, et ça semble carrément expliquer son très décevant temps de glace avec le SKA. Ils veulent lui passer un message.

Ivan Demidov a-t-il été cloué au banc parce qu'il a refusé, trois fois, une prolongation de contrat du SKA de Saint-Pétersbourg le mois dernier? C'est du moins ce que rapporte en coulisses une source près de l'entourage de l'espoir du Canadien de Montréal.

«Ivan a refusé les trois fois, a affirmé notre source au téléphone. Il ne veut rien savoir d'une année supplémentaire avec le SKA.»

- Tiré de l'article de Nicolas Cloutier, via le site de TVA Sports

Nous vous recommandons d'ailleurs chaudement son reportage complet.

Ce serait donc visiblement pour passer un message à Ivan Demidov, que l'entraîneur-chef du SKA de Saint-Pétersbourg le cloue constamment au banc des siens, même s'il est clairement déjà l'un de leurs meilleurs joueurs.

Ivan Demidov puni par son équipe parce qu'il veut jouer pour les Canadiens de Montréal la saison prochaine et parce qu'il ne veut pas prolonger son séjour en KHL

Le fait qu'il cumule 9 points en 16 matchs, dont 5 buts, est absolument phénoménal considérant qu'il a passé la majorité de ces rencontres-là à jouer moins de 4 minutes par match.

Imaginez s'il jouait constamment un 15-16-17 minutes par match. Il aurait des statistiques probablement historiques pour un jeune joueur de la KHL.

Comme le mentionne Marc-Olivier Beaudoin, Demidov n'est pas le premier joueur de son pays à subir un tel sort simplement parce qu'il refuse de prolonger son contrat en KHL.

En gros, il se fait punir parce qu'il veut jouer pour le Canadien de Montréal prochaine. C'est carrément ce qui se passe présentement, et c'est quand même une bonne nouvelle d'apprendre que Demidov veut vraiment jouer ici l'an prochain.

Un dossier que nous continuons de surveiller.

Source: TVA Sports
On comprend enfin ce qui se cache derrière le purgatoire d'Ivan Demidov.

SONDAGES

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait tenter d'amener Ivan Demidov dans la LNH, dès cette saison?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS