Plus spécifiquement, chez les Lions de Trois-Rivières.
Ils viennent effectivement d'annoncer le retour de l'attaquant québécois Nicolas Guay, lui qui évoluait en Slovaquie depuis le début de la saison.
Voici le communiqué officiel des Lions de Trois-Rivières:
Il est donc de retour au sein de l'organigramme du Canadien de Montréal, et comme des anciens l'ont fait par le passé (Alex Belzile par exemple), il va tenter de remonter la pyramide.
Nicolas Guay, âgé de 25 ans, est un attaquant originaire de Châteauguay, qui mesure 6 pieds et pèse 185 livres.
Il a amassé 5 points en 11 matchs cette saison en Slovaquie, après avoir inscrit 23 points en 36 matchs ainsi que 47 points en 72 rencontres avec les Lions de Trois-Rivières au cours des deux dernières saisons.
Il a été l'un des bons attaquants de l'équipe dans les dernières années.
Guay a également eu un solide parcours dans la LHJMQ, où il a récolté notamment 87 points en seulement 64 rencontres (40 buts) en 2019 avec les Voltigeurs de Drummondville.
Le jeune a certainement un talent offensif, et ce sera intéressant de voir s'il saura éventuellement monter les échelons.
Bon retour au sein de l'organisation Nicolas!
Il est un joueur qui sera certainement à surveiller au cours des prochains mois et qui sait, possiblement en vue du prochain camp d'entraînement des Canadiens de Montréal.
Si jamais des noms comme Joshua Roy, Owen Beck et/ou Alex Barré-Boulet sont éventuellement rappelés par Kent Hughes et le Tricolore, et bien ce sont des noms comme Nicolas Guay qui pourraient être appelés en renfort chez le Rocket de Laval.
C'est donc une bonne chose de les connaître et de savoir qui ils sont.
Les détails suivront.