SONDAGES     LNH     CANADIENS

Annonce du Canadien devant le filet et une sortie impliquant Cayden Primeau

PUBLICATION
William Nadeau
13 novembre 2024  (20h35)
PARTAGER

Le dossier des gardiens fait beaucoup jaser chez le Canadien de Montréal présentement, et particulièrement le dossier Cayden Primeau.

Plusieurs experts croient malheureusement que Kent Hughes devrait le placer au ballottage de la LNH.

D'ailleurs, vers la fin de son point de presse du jour, l'entraîneur-chef Martin St-Louis a justement été questionné (et a accepté de répondre) au sujet de Primeau.

Une sortie de Martin St-Louis impliquant Cayden Primeau

Voyez ce qu'il a mentionné:

« C'est toujours difficile de retirer un gardien, t'sais. Les gardiens sont plus que de simples joueurs, ce sont des êtres humains, et tu sais que c'est un sentiment très difficile pour lui, alors en tant qu'entraîneur-chef, tu n'aimes jamais enlever un gardien, mais tu dois simplement faire confiance à ton instinct et faire ce qui est le mieux pour l'équipe au moment où tu prends la décision. »

- Martin St-Louis

On sent donc que Martin ne veut pas délaisser trop rapidement son gardien Primeau, et on sent que l'organisation veut faire attention pour ne pas trop affecter émotionnellement le cerbère de 25 ans.

Primeau a un taux d'efficacité de 0,845 cette saison, avec une moyenne de buts alloués par match de 4,67 et une seule victoire à sa fiche. En carrière, il a une moyenne de 3,63 et un taux d'efficacité de 0,887.

Une annonce officielle du Canadien devant le filet pour demain

En parlant des gardiens de but, le Canadien de Montréal a annoncé que c'est Samuel Montembeault qui sera devant le filet face au Wild du Minnesota demain soir.

Le match aura lieu à 20h00.

Cayden Primeau devra donc attendre avant de tenter de racheter sa performance difficile de lundi, à Buffalo, et avant de relancer sa saison.

Pour le point de presse complet de Martin St-Louis, c'est ici:

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS