Avec une hausse du plafond salarial, plusieurs gros noms seront disponibles via le marché des joueurs autonomes sans compensation.
Des joueurs comme Mitch Marner, Mikko Rantanen, John Tavares, Brock Boeser et Brad Marchand seront libres comme l'air à partir du 1er juillet prochain, à moins que l'un des joueurs mentionnés s'entende avec son équipe actuelle pour un nouveau contrat.
Parmi les joueurs qui devraient attirer l'attention sur le marché des agents libres, on retrouve l'attaquant des Jets de Winnipeg, Nikolaj Ehlers, qui est en voie de connaître sa meilleure production offensive en carrière cette saison.
L'attaquant danois a récolté 47 points en 45 matchs jusqu'ici et la possibilité de le voir débarquer à Montréal a été récemment évoquée.
Lors d'un passage sur les ondes de BPM Sports, cette fois, c'est Éric Bélanger qui a déclaré qu'il verrait très bien Nikolaj Ehlers se joindre au Canadien de Montréal à titre d'agent libre l'été prochain.
Les propos de Bélanger sont très intéressants car Ehlers pourrait représenter le genre d'agent libre que Kent Hughes pourrait amener à Montréal.
Un attaquant qui peut évoluer dans le top 6 et qui peut amener un peu de chien en attaque, disons que ça ne court pas les rues.
On parle ici d'un joueur qui a tout de même connu cinq saisons de 25 buts et plus, lui qui se dirige vers une sixième en carrière en 2024-2025, et qui amènera beaucoup de profondeur au sein de l'attaque de Martin St-Louis.
De plus, Nikolaj Ehlers connaît très bien un certain Patrik Laine, avec qui il a évolué pendant quelques saisons avec les Jets.
Croyez-vous que ça peut être en effet une acquisition intéressante pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal?
Le rapide Ehlers pourrait rapidement remplacer un Alex Newhook sur le deuxième trio, par exemple.