SONDAGES     LNH     CANADIENS

Zack Kassian s'exprime sur son accident à Montréal et sur ses anciennes dépendances

PUBLICATION

21 janvier 2020  (16h55)
PARTAGER

Zack Kassian connaît une saison flamboyante avec les Oilers d'Edmonton.

Souvent placé aux côtés de McDavid, il a été en mesure de récolter 28 points en 44 matchs.

Il n'est qu'à un point d'égaler son record en carrière, total qu'il avait cependant récolté en 73 matchs avec les Canucks en 2013-2014.

Il ne faut pas oublier que cette renaissance de l'attaquant est encore plus surprenante quand l'on connaît son passé.

Rongé par l'alcool et différentes drogues, Kassian a été impliqué dans un accident de voiture sous l'influence de ces substances en octobre 2015, quelques mois à peine après son arrivée à Montréal en échange de Brandon Prust.

Bergevin l'a alors échangé à Edmonton, où Kassian a véritablement su se reprendre en main, tant professionnellement qu'au niveau de sa vie personnelle.

L'ailier de 28 ans s'est exprimé récemment dans le cadre d'un podcast animé par ses deux anciens coéquipiers Ryan Kesler et Kevin Bieksa au sujet de ses mésaventures.

«Tu dois être en mesure de t'aider toi-même. Malheureusement, vous avez tenté de m'aider à de nombreuses reprises, mais ultimement, ça aura pris un accident de voiture pour que je me retrouve au fond du baril et que je réfléchisse vraiment à ce que je faisais. J'ai aussi réalisé que j'avais un impact sur les gens dans mon entourage. Pas seulement sur ma carrière, mais sur ma famille, mes amis et mes coéquipiers»

«De toute évidence, l'incident à Montréal a été vraiment humiliant. Après cet accident, mon monde s'est effondré. Il n'y a pas de façon simple de le dire : je me suis effondré et j'ai pleuré à de nombreuses reprises. Je ne pensais jamais que j'aurais une nouvelle chance dans la LNH [...] La chose que j'ai apprise de toute cette histoire est que si tu veux devenir sobre, tu dois le faire pour toi-même».

Kassian a notamment rejoint le programme d'abus de substances de la LNH, ce qui l'a aidé à atteindre une sobriété complète depuis plus de quatre ans maintenant.

En octobre dernier, il s'était aussi exprimé sur le sujet et avait notamment insisté sur l'importance de la paternité sur son nouveau mode de vie :

«C'est un changement de vie, surtout quand il s'agit d'élever un enfant. Ça vous donne l'une des plus belles sensations au monde. Lorsque vous avez des enfants, la vie est beaucoup plus grande que vous-mêmes. Vous n'avez aucune expérience de cela tant que vous ne portez pas votre fille dans vos bras. Ce n'est pas seulement vous.»

Crédit TVA Sport :
KASSIAN REVIENT SUR SON ACCIDENT À MONTRÉAL

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES