Ils ont perdu les services de joueurs très importants sans réussir à les remplacer.
D'autant plus qu'il sera difficile de rebâtir en se basant sur le repêchage en raison des échanges de l'année dernière.
Toutefois, le futur à la ligne bleue demeure positif. Surtout qu'ils peuvent compter sur Seth Jones ainsi que Zach Werenski.
Dernièrement, ce dernier contribue grandement à la production offensive de l'équipe. Dans les six derniers matchs, il a récolté sept buts et une passe, dont un tour du chapeau, contre les Panthers.
Avec ses récentes statistiques, il rejoint un groupe d'élite.
Le défenseur de Columbus est donc seulement le troisième joueur de l'histoire à obtenir plusieurs filets dans trois parties dans une séquence de cinq matchs.
Lorsque ton nom est associé à Paul Coffey et Bobby Orr, il est certain que tu as réussi quelque chose d'extraordinaire.
Ces derniers font certainement partie des meilleurs défenseurs à avoir foulé une glace du circuit Bettman.
Le huitième choix au total en 2015 participe actuellement à sa quatrième campagne et a déjà récolté 156 points en 275 rencontres.
Pour un défenseur, il s'agit d'excellents chiffres. Il est le pilier défensif de cette formation et il faut le garder à l'oeil puisque son flair offensif peut faire mal à une équipe.
Cette année, l'Américain connaît sa meilleure saison en carrière. Avec ses 15 buts, il est à un seul but d'égaler sa marque personnelle.
De plus, s'il continue sur cette lancée, il devrait connaître une saison de 56 points, éclipsant son record de 44 de la saison dernière.
S'il n'avait pas manqué de partie à cause d'une blessure, ces chiffres seraient à la hausse.
À seulement 22 ans, il lui reste encore beaucoup d'années devant lui. Il demeure sous contrat avec les Blue Jackets jusqu'à la saison 2021-2022 avec un salaire de cinq millions par année.
Si l'organisation réussit à le signer à la suite de celui-ci, Columbus pourra compter sur un défenseur élite pour longtemps.