SONDAGES     LNH     CANADIENS

Wow: un joueur des Canadiens révèle ne pas avoir une bonne relation avec Jeff Gorton et c'est une énorme perception qui est démentie

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
4 novembre 2023  (18h37)
PARTAGER

Cet été, Kent Hughes a offert un contrat d'une saison, à deux volets, à l'attaquant Lias Andersson. Plusieurs y ont alors vu un lien évident entre le jeune homme et le vice-président exécutif des opérations hockey du club, Jeff Gorton.

De ce que nous apprenons maintenant, il semble que cette relation n'ai jamais eu un mot à dire dans cette signature, du moins, du côté d'Andersson. Ce dernier à même mentionné au journaliste de TVA Sports, Nicolas Cloutier, que sa relation avec son ancien patron était difficile.

« Jeff est un bon gars. Notre relation n'était pas la meilleure. C'est une longue histoire. Rien de spécial, ça n'a simplement pas fonctionné comme les deux parties l'auraient voulu. J'ai appris de cette expérience. Je suis un adulte, aujourd'hui. » - Lias Andersson

Andersson avait même oublié, lorsqu'il a reçu l'offre du CH, que Gorton travaillait maintenant avec l'organisation montréalaise.

« Quand j'ai su que Montréal était intéressé, tout est arrivé si rapidement et je n'ai même pas pensé une seconde à "Gorts" qui travaillait maintenant à Montréal. Puis mon agent m'a dit : "On dirait bien que "Gorts" t'aime encore." J'ai été surpris! » - Lias Andersson

Avec cette signature, l'attaquant suédois de maintenant 25 ans souhaite prouver qu'il a encore sa place dans la LNH. Il a d'ailleurs très bien commencé son ascension vers la grande ligue avec un doublé, lors de son second match avec le Rocket.

« Je me sentais plus à l'aise, a mentionné Andersson. J'ai réussi à attaquer le filet. Je peux bâtir là-dessus, c'est sûr. Je peux être bien meilleur. J'ai le sentiment d'avoir pris du galon à mon deuxième match. » - Lias Andersson

Ce qui aidera le 7e choix total de l'encan de 2017, afin d'être considéré pour un rappel avec le CH est son expérience. Ce dernier a 110 parties sous la cravate dans le circuit Bettman, en plus des 162 dans la LAH. La saison dernière avec le Reign d'Ontario, club-école des Kings de Los Angeles, il a cumulé 59 points, dont 31 buts.

Il sera intéressant de voir la progression d'Andersson au cours des prochaines semaines et, surtout, sa production offensive avec le Rocket de Laval!

SONDAGE

Lequel a le plus d'avenir avec le CH, selon vous?

Filip Mesar38122.9 %
Lias Andersson42125.3 %
Riley Kidney23214 %
Sean Farrell62937.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS