SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un remplaçant complètement inattendu pour Kirby Dach avec le Canadien de Montréal? Phil Kessel vient tout juste d'être proposé comme ajout de profondeur

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
4 novembre 2023  (15h27)
PARTAGER

Nous sommes maintenant près d'un mois après le début de la saison régulière 2023-24 de la LNH et l'Ironman préféré de tous, Phil Kessel, est toujours à la maison sans contrat.

Au cours de la dernière entre-saison, Elliotte Friedman a rapporté que Kessel avait informé les équipes qu'il était prêt à mettre fin à sa séquence d'Ironman juste pour avoir l'occasion de jouer. Il n'a pas besoin de se voir garantir une place à temps plein, il veut simplement jouer.

Récemment, ce fut au tour de Pierre LeBrun de parler de l'avenir de l'attaquant. L'informateur hockey a publié un article sur The Athletic après avoir rencontré le principal intéressé pour un entretien face à face.

« Évidemment, je suis un peu surpris de n'avoir rien obtenu jusqu'à maintenant, mais c'est ça qui est ça, pas vrai? »

« Je sais que je peux encore jouer et aider. Par rapport aux minutes que j'ai jouées l'an dernier, je trouve que mes statistiques étaient assez solides. Je sais que je peux aider et contribuer pour une équipe qui a besoin de buts » - Phil Kessel

Il n'en fallait pas plus pour que les rumeurs concernant un possible retour du triple gagnant de la coupe Stanley resurgissent sur les réseaux sociaux. À ce sujet, des spéculations ont même lié Kessel au CH!

En effet, l'usager Shaun Hashim a émis l'hypothèse que Kent Hughes pourrait profiter de la LTIR de Kirby Dach afin d'emmener le vétéran avec le club. Selon Hashim, Kessel serait un bon candidat afin de transporter la rondelle pour Nick Suzuki, Cole Caufield ou Juraj Slafkovsky. Son expérience en avantage numérique ne nuirait également pas au CH qui n'a qu'un taux d'efficacité de 20 % (15e dans la ligue).

Vous trouvez l'idée folle? Les statistiques de Kessel l'an dernier nous prouvent, comme il le dit lui-même, qu'il était assez bon. En 82 parties avec Vegas il a cumulé 14 buts et 22 mentions d'aide pour un total de 36 points. Tout ça en jouant en moyenne 12:48 par partie. S'il n'a joué que 4 parties en séries éliminatoires, cumulant tout de même deux mentions d'aide, il aura été d'une grande présence dans le vestiaire aux dires de ses coéquipiers.

En attendant un appel, l'Américain dit continuer à s'entraîner sur et hors la patinoire. Il ne veut pas manquer sa chance de jouer de nouveau dans la grande ligue.

« Je reste prêt, a assuré Kessel. Je patine. La semaine prochaine, je vais travailler avec un instructeur du patinage ici. Nous tiendrons des sessions individuelles pour que je reste prêt.» - Phil Kessel

Si Kessel revient au jeu cette saison, ce ne sera probablement pas avec le CH mais bien avec une équipe aspirante aux grands honneurs. Il pourrait être fort utile afin d'ajouter de la profondeur et aider lorsqu'il y a des joueurs blessés. Avec un contrat au salaire minimum, pourquoi ne pas tenter sa chance avec le vétéran de 36 ans?

SONDAGE

Aimeriez-vous voir Phil Kessel avec le CH?

Oui103647.1 %
Non116252.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS