SONDAGES     LNH     CANADIENS

Winnipeg serait la plus grande victime des clauses de non-échange dans la LNH

PUBLICATION
Jeremy Paquet
29 mars 2020  (15h55)
PARTAGER

Il y a quelques semaines, Craig Custance, du site The Athletic, a regroupé l'opinion de 22 agents de joueurs de la LNH afin de leur poser quelques questions.

Ce principe est similaire à celui qui a été effectué auprès des joueurs plus tôt dans la saison et il s'agit d'un sondage informel afin de connaître l'opinion de ceux qui se cachent derrière les négociations et les contrats des différents joueurs de la LNH.

Bien sûr, le sondage a été effectué de manière anonyme par les 22 agents en question.

Après avoir donné leur opinion au sujet des Olympiques, des offres hostiles, des différents DG de la LNH ainsi qu'au sujet de Donald Fehr et de Gary Bettman, la dernière question du sondage était encore plus intéressante.

QUESTION : « Quelles deux équipes ont le plus de chances de se retrouver sur la liste de non-échange d'un de vos clients (joueurs de la LNH) ? »

Cette question a été posée à plusieurs reprises au cours des dernières années et une tendance semble s'installer au niveau des réponses.

Les petites villes au climat froid sont dures à vendre auprès des joueurs... jusqu'à ce qu'elles deviennent compétitives.

C'est pourquoi les villes de Winnipeg (12 votes), Ottawa (11 votes) et Edmonton (7 votes) sont les trois villes les moins populaires selon les agents de joueurs.

Edmonton dominait autrefois cette question, mais avec les ajouts de Connor McDavid et de Leon Draisaitl, cela les a fait descendre de quelques rangs.

Maintenant, c'est Winnipeg qui monopolise la première position à cette question depuis quelques temps.

Winnipeg avait préalablement été voté la ville la moins agréable lors des déplacements pour la couverture des matchs de hockey par les reporters et les journalistes et cette réputation semble malheureusement se concrétiser du côté des joueurs aussi.

Pour ce qui est d'Ottawa, c'est la réputation de leur propriétaire, Eugene Melnyk, qui lui fait défaut (en plus des piètres performances de l'équipe depuis quelques saisons).

De son côté, Montréal a reçu deux votes, principalement en lien avec les taxes, bien évidemment, puis à cause de la pression de performer qui n'est pas idéale pour tous les joueurs.

Bref, cela semble être une opinion assez populaire que le temps froid freine certains joueurs à vouloir aller évoluer dans les petits marchés canadiens.

De plus, si les organisations canadiennes ne connaissent pas de succès, il n'y a pas grand point de vente du côté de la ville, ce qui mène plusieurs joueurs à placer des villes comme Winnipeg, Ottawa et Edmonton sur leur liste d'endroits où il ne désirent pas être échangés.

Source : Pour lire l'entièreté du sondage de Craig Custance , du réseau The Athletic (abonnement requis), cliquez ici

SONDAGE
29 MARS   |   190 RÉPONSES
Winnipeg serait la plus grande victime des clauses de non-échange dans la LNH

Pour laquelle des deux équipes canadiennes suivantes, voudriez-vous le moins évoluer?

Winnipeg9147.9 %
Ottawa9952.1 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES