SONDAGES     LNH     CANADIENS

William Karlsson aurait signé un pacte de 8 ans avec Vegas!

PUBLICATION

23 juin 2019  (13h47)
PARTAGER

C'est Pierre Lebrun qui en a fait l'annonce ce matin sur Twitter en expliquant que selon ses informations, l'attaquant William Karlsson serait sur le point de signer un contrat d'une durée de 8 ans avec les Golden Knights de Vegas.

La durée du contrat était vraisemblablement un point très important pour le jeune attaquant suédois, lui qui apprécie grandement la vie au Nevada.

Suite à cette première information, Bob McKenzie a complété le tweet de Pierre Lebrun en ajoutant que le contrat devrait se situer en dessous de 6 millions par année.

William Karlsson avait été un choix de deuxième ronde des Ducks d'Anaheim en 2011 (53ème au total) avant d'être échangé en 2015 aux Blue Jackets de Columbus. Après deux saisons avec les Blue Jackets, il fût choisi au repêchage d'expansion de Vegas en juin 2017.

C'est à sa première année avec Vegas que Karlsson va faire exploser ses statistiques personnelles, en accumulant un total de 78 points en 82 matchs ainsi qu'un différentiel de +49.

Cependant, lors de sa deuxième année à Vegas, Karlsson terminera la saison avec un total de 56 points en 82 matchs. C'est 22 points de moins qu'à sa première année, mais c'est surtout 31 points de plus qu'à sa dernière année à Columbus (25 points en 81 matchs en 2016/2017).

C'est pour cela qu'avec un contrat de 6 millions par année pendant 8 ans, William Karlsson représente une belle aubaine, compte tenu des derniers contrats accordés à des joueurs moins talentueux, comme Kevin Hayes (7.5 millions pendant 7ans).

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES