Le repêchage de la Western Hockey League (WHL) s'est bien évidemment déroulé en ligne en raison des circonstances reliées à la COVID-19.
À la lecture de ces lignes, vous vous demandez probablement la question suivante : Mais en quoi le repêchage de la WHL peut bien m'intéresser alors que même celui de la LHJMQ ne me fait pas un pli?
Et bien, ma réponse est toute simple : car l'édition 2020 de l'encan de la ligue de hockey junior majeur de l'Ouest renferme un jeune joueur d'exception qui pourrait bien devenir une grande vedette dans la LNH.
Ce statut s'est notamment greffé aux John Tavares (premier choix au total en 2009), Aaron Ekblad (premier choix au total en 2014), Connor McDavid (premier choix au total en 2015), Sean Day (choix de troisième tour en 2016), Joe Veleno (choix de premier tour, 30e au total, en 2018) et Shane Wright (le meilleur espoir en vue de la cuvée 2022 dans la LNH).
Bedard est donc devenu ainsi le septième joueur à se mériter ce grade dans l'histoire du junior majeur canadien et le premier dans l'existence de la WHL.
Ceci étant dit, nous avions donc bien hâte de voir avec quelle formation il aura potentiellement la chance de faire la pluie et le beau temps et la réponse nous est parvenue cette semaine :
Comme vous pouvez le constater, les Pats de Regina, qui détenaient le premier choix au total de cet encan, ont décidé de faire confiance à ce jeune adolescent pour relancer leur formation.
Dans les rangs bantam, le jeune natif de la région de Vancouver a obtenu un impressionnant total de 84 points, dont 43 filets, en seulement 36 rencontres, soit une moyenne de points par match de 2,33!
À noter que même s'il jouait dans les rangs bantam, le principal intéressé a été en mesure de récolter tous ses points contre des joueurs étant jusqu'à trois années son aîné!
À l'approche de ses 15 ans, il possède déjà un gabarit intéressant avec ses 5 pieds 8 pouces et 165 livres, qui devraient augmenter dans les années à venir!
D'ailleurs, les Pats de Regina n'ont pas pris de temps à mettre sous contrat leur vedette en devenir, les rumeurs voulant même que des chandails du numéro 98 sont déjà en vente :
Bref, Connor Bedard a maintenant tous les éléments à sa disposition pour dominer au niveau junior et qui sait, pourrait-il devenir le premier choix au total d'une formation de la LNH en 2023?
Quoique l'option qu'il ne se développe pas à la hauteur des attentes placées envers lui, comme dans le cas de Joe Veleno et Sean Day, n'est pas à écarter non plus...