SONDAGES     LNH     CANADIENS

Votre actualité des dernières heures en bref à ne pas manquer

PUBLICATION

5 janvier 2019  (4h07)
PARTAGER

En ce 4 janvier 2019, quelques nouvelles ont attiré notre attention:

– Après avoir consulté le thérapeute en chef Graham Rynbend et l'entraîneur des gardiens Stéphane Waite, Carey Price a quitté prématurément l'entraînement des Canadiens. Claude Julien a précisé que le gardien ressentait des étourdissements.

Son malaise n'est cependant pas relié à la blessure qui l'a récemment tenu à l'écart du jeu. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter. Julien a aussi confirmé que Price sera le gardien partant ce soir alors que l'équipe affrontera P.K. Subban et les Prédateurs de Nashville.

– Malgré des statistiques intéressantes, les Golden Knights de Las Vegas ont rétrogradé l'attaquant Brandon Pirri (6B,3P en 7 rencontres) à leur club-école en LAH, les Wolves de Chicago.

Ce renvoi coïncide avec le retour au jeu de Max Pacioretti. Celui-ci a marqué le but gagnant alors que les Knights ont défait les Ducks d'Anaheim 3-2. Ils ont ainsi prolongé à cinq leur série de victoires.

Les Ducks, quant à eux, ont subi leur septième revers consécutif dont 5 en temps réglementaire.

Elias Pettersson a fait le point sur la blessure au genou droit subie lors de son «accrochage» avec Jesperi Kotkaniemi.

Même s'il est capable de marcher et qu'il se sent mieux q'hier, il devra attendre le résultat de son examen de résonance magnétique afin d'en savoir davantage sur l'étendue des dommages, s'il y a lieu..

Pour le moment, aucune date n'a été fixée pour son retour au jeu, mais selon Pettersson, il ne s'agit que d'une malchance et la blessure n'est pas très sérieuse.

– Seulement cinq jours après avoir été acquis des Panthers de la Floride en retour d'un choix de 5e ronde au repêchage 2020, le gardien Michael Hutchison a été rappelé en urgence par les Maple Leafs de Toronto de leur club-école, les Marlies de Toronto.

Envoyé dans la mêlée, il a effectué 30 arrêts, mais a, malgré tout, dû s'incliner 4-3 contre le Wild du Minnesota; une très bonne performance dans les circonstances selon l'entraîneur-chef et ses coéquipiers.

À son arrivée, Mike Babcock lui a posé quelques questions de base dont: Quel est ton prénom? «Michael» Comment aimes-tu qu'on t'appelles? «Hutch». Puis, après avoir fait circuler les infos, il lui a donné un conseil: Amuse-toi.

Dans le vestiaire, Hutchison a renoué avec un coéquipier d'enfance, John Tavares,   avec qui il a joué durant le camp d'été des Blues de Toronto alors qu'ils avaient 11 ans.

En 106 rencontres dans la LNH, avec les Jets de Winnipeg et les Panthers de la Floride, il a un dossier de 44-40-13, une moyenne de 2.70   et un taux d'efficacité de .907 % .

– Jesperi Kotkaniemi a joué au reporter lorsque les journalistes se sont empressés d'interroger Shea Weber qui arborait un T-Shirt de la Finlande, conséquence d'un pari effectué avec Artturi Lehkonen.

En voyant son jeune coéquipier lui tendre le micro pour lui poser une question, le capitaine n'a pu s'empêcher d'éclater de rire.

– Maxime Comtois a disputé les trois dernières rencontres du Championnat mondial de hockey junior en ayant une séparation de l'épaule. Le capitaine de l'équipe Canada sera absent pour une période d'environ deux semaines.

Cayden Primeau, des É-U, a effectué 32 arrêts pour permettre à son équipe de vaincre la Russie 2-1 afin d'accéder à la finale du Championnat mondial de hockey junior. Primeau, le joueur du match, et les É-U se mesureront à la Finlande, les tombeurs de la Suisse par la convaincante marque de 6-1.

Le Kazakhstan, quant à lui, a blanchi le Danemark 4-0 pour s'assurer d'une participation au Championnat mondial de hockey junior 2020. Le Danemark a ainsi été relégué à une division inférieure. C'est l'Allemagne qui est promue et qui le remplacera.

– Greg McKegg qui a effectué ses débuts avec les Hurricanes de la Caroline, a obtenu plus d'un point soit 2 (1B,1P) dans une rencontre pour la 1re fois de sa carrière dans la LNH.

Ryan Graves, un ancien joueur de la LHJMQ, a marqué son 1er but dans la LNH pour l'Avalanche du Colorado dans une victoire de 6-1 contre les Rangers de New York.

– À la mi-saison, le Lightning de Tampa Bay trône au sommet de la LNH avec une avance de 12 points sur son plus proche poursuivant.

C'est la 1re fois depuis l'expansion, et seulement la 8e fois dans l'histoire de la ligue, qu'une équipe obtient un écart d'au moins 12 points en tête du classement à ce moment de la saison.

Trois équipes ont fait mieux qu'eux avec une avance de 13 points, il s'agit des Canadiens de Montréal ( 1943-1944, 1955-1956) et des Bruins de Boston (1929-1930).

– Dans la victoire (4-3 en surtemps) des Red Wings de Détroit contre les Prédateurs de Nashville, Dylan Larkin a marqué son quatrième but en prolongation depuis le début de la saison.

– Les Devils du New Jersey ont remporté leur première victoire en tirs de barrage depuis le début de la saison dans une victoire de 3-2 contre les Coyotes de Phoenix.

C'est le vétéran Drew Stafford qui a donné la victoire aux siens le soir où il disputait son 800e match dans la LNH, Son coéquipier, Jesper Bratt, en était, quant à lui, à sa 100e rencontre.

– Malgré une excellente performance de Michael McNiven, les Americans de Rochester ont vaincu le Rocket de Laval par la marque de 3-2. Ils ont cependant eu besoin de 5 rondes en tir de barrage pour se sauver avec la victoire. Laval est maintenant 0-3 en pareilles circonstances.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS