– Le verdict est tombé. Suspension de deux matchs pour Erik Karlsson, des Sharks de San Jose, pour son coup illégal à la tête d'Austin Wagner des Kings de Los Angeles.
– Les Hurricanes de la Caroline ont renoué avec leurs racines en revêtant l'uniforme vert des défunts Whalers de Hartford lors du match les opposant aux Bruins de Boston.
Autre clin d'oeil au passé; le retour du « Brass Bonanza » qui a été entendu aux quatre coins du PNC Arena après chaque but des « Whalers ». Les nostalgiques ont ainsi eu cinq occasions de célébrer dans la victoires de 5-3 des leurs.
– Pierre-Olivier Joseph, des Islanders de Charlottetown, a été échangé aux Voltigeurs de Drummondville en retour du défenseur Xavier Bernard, de l'espoir midget AAA William Trudeau, d'un choix de 1ère ronde ainsi que de leur deux choix de 2e ronde.
– Trevor Daley, des Red Wings de Détroit, a joué, hier, son 1000e match en carrière alors que, du côté des Maple Leafs de Toronto, Trevor Moore disputait sa première rencontre.
Moore a marqué son 1er point dans la LNH; une mention d'aide sur le but de Frédérik Gauthier en 2e période. Victoire des Leafs 5-4 en prolongation.
– Les Golden Knights de Las Vegas ont retourné l'attaquant Brandon Pirri aux Wolves de Chicago, leur club-école en LAH.
– Alex « Chucky » Galchenyuk a marqué deux buts dans la victoire des Coyotes de l'Arizona (4-3) contre les Sharks de San Jose.
– Les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Rangers de New York, 3-2 en tirs de barrage, leur infligeant un cinquième revers consécutif lors des cinq dernières rencontres ayant opposé les deux équipes.
– Les Devils du New Jersey ont rétrogradé l'attaquant John Quenneville à leur club-école de la LAH, les Devils de Binghampton.
– Avec sa 1041e mention d'aide, Joe Thornton, des Sharks de San Jose, a dépassé Marcel Dionne pour s'emparer seul du 10e rang des joueurs ayant le plus de mentions d'aide en carrière. Son prochain objectif; Gordie Howe (1049).
– Jayce Hawryluk, des Panthers de la Floride, a marqué ses 1er et 2e buts dans la LNH dans la victoire des siens, 6-3, contre les Blackhawks de Chicago.