Déjà, les Maple Leafs et les Penguins ont dansé aujourd'hui dans le cadre d'une transaction envoyant Kasperi Kapanen à Pittsburgh et le 15e choix au total à Toronto, notamment.
Chez le Tricolore, les attaquants Max Domi, Ryan Poeling et Jonathan Drouin ont déjà fait l'objet de rumeurs les envoyant sous d'autres cieux.
Du côté de Tomas Tatar, le numéro 90 avait été parmi les joueurs sur le marché à la date limite des transactions en février. Toutefois, le Slovaque refuse un tel scénario, lui qui se plaît plutôt bien dans la ville québécoise.
On voit dans ses mots que le produit d'origine des Red Wings carbure à la pression et produit dans les gros marchés. Ses deux meilleures saisons en carrière sont effectivement ses deux campagnes aux côtés de Carey Price, avec le Canadien.
shownhl_13208_shownhl
Évidemment, le numéro 90 n'a aucun contrôle sur son avenir, lui qui n'a pas de clause de non-mouvement à l'intérieur de son contrat. C'est ce qu'il a directement avoué en entrevue. Du moins, faire ses valises n'est absolument pas au sommet de ses volontés.
Ce sont des paroles semblables à celles prononcées par le joueur des Flames, Johnny Gaudreau. Johnny Hockey figure lui aussi dans les pourparlers présentement à travers la LNH.
Toutefois, rien n'empêchera les clubs de bouger si l'opportunité se présentait. Marc Bergevin a, pour sa part, des éléments de choix à vendre alors que Domi et Poeling ont eux-mêmes retiré toutes mentions disant qu'ils jouaient pour le Tricolore sur les réseaux sociaux.
Bref, il sera intéressant de savoir ce que fera Marc Bergevin avec les déclarations de Tuna. Il y a évidemment des chances que l'on n'envisage même pas le départ de Tatar, mais si c'était le cas, est-ce que l'ailier aurait convaincu la haute direction de le garder dans l'alignement?
Il faut dire que, de nos jours, les joueurs ont de moins en moins d'attachement envers leur uniforme et, quand les meilleurs souhaitent rester, il serait fou de les vendre.
Ce sera donc à suivre, à savoir si des transactions majeures auront bel et bien lieu chez le Bleu-Blanc-Rouge.
Crédit TVA Sports :
TOMAS TATAR FAIT PART DE SES INTENTIONS