SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le début de la prochaine saison retardé?

PUBLICATION
Alex Dery
25 août 2020  (18h27)
PARTAGER

Maintenant que les Canadiens sont éliminés, plusieurs partisans ont encerclé la date du 1er décembre 2020 qui coinciderait normalement avec le début de la prochaine saison régulière du circuit Bettman.

Cette date a été avancée par les hautes instances de la ligue depuis le dévoilement du plan de relance, mais celle-ci est provisoire. Rien n'est coulé dans le béton!

« Nous avons été honnêtes et constants depuis le début par rapport à où nous en étions concernant la saison prochaine. Dans notre protocole d'entente avec l'Association des joueurs, nous avons une date de début provisoire qui est le 1er décembre, mais le commissaire (Gary Bettman) a dit à maintes reprises que nous avons une certaine souplesse pour repousser cette date, que notre objectif est de pouvoir jouer avec les partisans dans nos amphithéâtres dans la mesure du possible », a rappelé Bill Daly, adjoint au commissaire, dans un entretien publié sur le site web de la LNH.

Évidemment, la LNH a intérêt à patienter un peu afin de pouvoir récolter des revenus via la vente de billets pour assister aux matchs dans les arénas, même si ceux-ci ne sont pas remplis à pleine capacité.

De plus, le fonctionnement en vue de la prochaine saison n'est toujours pas déterminé. Il faut que la ligue décide si chaque équipe joue dans son aréna ou si le concept de villes-bulles est ramené.

Si le concept des villes-bulles est de retour, il faudra déterminer comment le faire fonctionner à 31 équipes pendant une saison de six mois. Il reste énormément de logistique à mettre en place par la ligue.

« Cela nous donne certainement la flexibilité de revenir sur le début de notre saison régulière, mais nous avons aussi l'avantage de pouvoir observer ce qui se passe au cours des prochaines semaines et des prochains mois en ce qui concerne les sports d'automne, les sports universitaires et les ligues européennes, a commenté Daly. On veut voir comment ça se passe à travers le monde, à propos des événements sportifs en direct et comment ils sont menés. Nous n'avons pas à prendre cette décision aujourd'hui. »

« Nous voulons nous informer dans la mesure du possible avant de prendre des jugements définitifs et des décisions sur des choses qui n'ont pas besoin d'être décidées aujourd'hui, a poursuivi Daly. Nous utiliserons toutes ces informations, toutes ces données pour prendre les décisions à un moment approprié. »

Ce sera donc un dossier à suivre dans les prochaines semaines, car nous sommes déjà à quelques jours du mois de septembre.

Il ne reste donc que trois mois à la LNH afin d'organiser le déroulement de la saison 2020-2021.

Crédit TVASports.ca:
LNH : LE DÉBUT DE LA PROCHAINE SAISON RETARDÉ?

SONDAGE

Si les spectateurs sont autorisés lors de la prochaine saison régulière, avez-vous l'intention d'aller voir au moins un match?

Oui11050.9 %
Non10649.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS