SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici une proposition qui suscite de nombreuses réactions concernant Jeff Petry

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
21 février 2022  (11h28)
PARTAGER

Plusieurs partisans souhaiteraient voir Jeff Petry quitter l'organisation le plus rapidement possible.

Transiger rapidement le vétéran défenseur pourrait toutefois être une mauvaise idée pour le duo Gorton/Hughes alors que l'option d'évaluer le tout cet été semble la meilleure.

Comme l'a rapporté le blogueur Marco D'Amico sur les ondes de TSN690, le CH a tout à gagner à retarder la transaction :

« Les Canadiens n'ont rien à gagner en se dépêchant d'échanger Jeff Petry. Je comprends qu'il s'est mis plusieurs partisans à dos, mais depuis l'arrivée de Martin St-Louis, son apport ressemble plus à celui de la saison dernière.

Si Kent Hughes n'est pas en mesure d'obtenir exactement ce qu'il veut en échange, il ne doit pas s'en débarrasser à rabais. » - Marco D'Amico

Le blogueur pense fortement que la valeur du numéro 26 ne peut qu'augmenter d'ici à l'été, surtout quand on sait que peu de défenseurs droitiers toucheront à l'autonomie à la fin de la saison.

« Seulement trois bons défenseurs droitiers risquent d'être sur le marché des joueurs autonomes : John Klingberg, Kristopher Letang et Josh Manson. Les 31 autres équipes seront en course pour obtenir un droitier en défense. » - Marco D'Amico

Il n'y a aucun doute que l'intérêt des formations recherchant un défenseur droitier sera grand, surtout si les trois joueurs mentionnés ci-haut s'entendent avec une formation rapidement.

Donc, à moins que Hughes ne trouve son prix, ne vous attendez-pas à ce que Petry quitte le CH d'ici le 21 mars prochain. Il n'est cependant pas impossible qu'un DG désire ouvrir la banque d'ici là et offre plus que demandé au CH. Ce sera un dossier à surveiller avec attention!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS