SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici pourquoi l'offre hostile des Canes pourrait ne pas être bien perçue par les autres formations de la LNH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
1 septembre 2021  (13h17)
PARTAGER

En 2019, Marc Bergevin osait faire une chose que peu de DG avaient tenté dans les années précédentes en présentant une offre hostile à Sebastian Aho.

L'offre soumise à cette époque avait été faite dans le respect des règles et était à peine plus élevée que la valeur réelle du joueur à l'époque.

Ce fut une offre juste et bien balancée.

Nous avons pu voir, suite à cette offre, que les DG de la ligue n'ont pas tant tenu rigueur du geste de Marc Bergevin alors que de nombreuses transactions ont été réalisées par le DG du CH depuis.

L'offre soumise par les Hurricanes de la Caroline samedi dernier pourrait toutefois ne pas recevoir le même respect par les différentes organisations de la ligue. En plus de l'arrogance qui a suivi, nous allons en parler plus tard, cette offre est nettement au-dessus de la valeur réelle de Jesperi Kotkaniemi.

Plusieurs analystes pensent que l'offre équivaut à près de 3x la valeur réelle du jeune Finlandais.

Imaginez comment se sent un DG, comme Pierre Dorion ou Jim Benning par exemple, qui a encore des joueurs autonomes avec restriction à signer. La signature de KK avec les Canes vient de faire monter le prix des Elias Pettersson, Quinn Hughes et Brady Tkachuk, pour ne nommer que ceux-ci.

C'est sans compter le précédent que l'entente vient de créer pour la prochaine cuvée de joueurs autonomes avec compensation. Il est fort à parier que le clan de Nick Suzuki aura ce contrat comme comparatif l'été prochain...

Même la ligue pourrait ne pas être très heureuse de la façon donc les choses se passent. Le côté arrogant des Canes dans le dossier pourrait fortement faire sourciller la LNH, qui tente d'être une ligue sérieuse et respectée.

Pas certain que le bonus de 20 $ et les nombreux messages de vengeance de l'organisation aient été bienvenus dans les bureaux de la LNH. Si vous voulez un résumé des gestes posés depuis samedi par la Caroline, allez voir l'article ci-dessous...

Cette offre plaira toutefois à certaines personnes, telles qu'à l'Association des joueurs et à ses membres. Ces derniers verront, comme expliqué plus haut, la valeur des contrats monter dans les prochaines années suite à ce pacte.

Les échelles salariales des équipe devront aller à la hausse afin de s'ajuster alors que les agents de joueurs auront un précédent afin de comparer leur joueurs.

Certains diront que Don Waddell a joué dans les règles, mais avouez que son risque d'un an n'est pas très grand. À la vue des commentaires émis depuis samedi, il serait fort possible que les règles concernant les offres hostiles soient revues dans un avenir rapproché.

Obliger les DG à faire des offres ayant un minimum de deux ans de durée pourrait être une option afin d'éviter ce type d'offre exagéré d'une saison.

SONDAGE

Pensez-vous que la LNH devrait modifier la règlementation des offres hostiles?

Oui48278.6 %
Non13121.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS