Est-ce que le Canadien devrait égaler l'offre des Hurricanes pour Jesperi Kotkaniemi ou simplement prendre les choix de compensation? Chacun a son opinion sur le sujet, et selon ce que TVA Sports révèle, celle des partisans est pratiquement unanime.
Un sondage réalisé sur le site d'un média québécois a permis de constater que plus de 85 % (précisément 85,3 %) des gens ne veulent pas que le Canadien égalise l'offre des Canes. Ce sondage a vu pas moins de 4000 personnes s'exprimer sur le sujet chaud des derniers jours.
Les analystes du réseau sportif ont également exprimé leur opinion sur la question et ces derniers ont passablement la même que les partisans. Pour eux, c'est très cher payé pour un joueur qui n'a pas encore fait ses preuves dans la LNH.
À ce jour, le CH n'a plus d'espace sur sa masse salariale, alors que le club dépasse le plafond, fixé à 81,5 millions de dollars, de plus de deux millions de dollars (83,8 M $ dépensés actuellement).
Il sera intéressant de voir comment le Canadien, qui a été silencieux depuis l'annonce de la signature de ce pacte, va gérer ce dossier. Plusieurs affirment que Marc Bergevin est très actif au téléphone afin de trouver un possible remplaçant à Jesperi Kotkaniemi.
Il ne serait pas surprenant s'il en trouve un, il laisse filer le jeune Finlandais en Caroline.