SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici les trois formations qui seraient heureuses d'accueillir Carey Price

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
9 décembre 2021  (10h39)
PARTAGER

Avec l'avenir plutôt incertain de Carey Price avec le Canadien, il est intéressant et plaisant de voir qui aurait avantage à l'accueillir.

C'est ce qu'a fait Jonathan Bernier du Journal de Montréal. Le journaliste qui suit quotidiennement les activités du club y est allé de ses formations qui, selon lui, pourraient accueillir le vétéran gardien.

Il est certain que le salaire de 10.5 M $ sur la masse salariale peut faire peur à certaines formations, mais une équipe sérieuse pourrait faire des sacrifices pour avoir Price. Il faudra, bien sûr, que ce dernier lève sa clause de non-mouvement.

Pour ce, il faudra que la formation soit une équipe prétendante à la Coupe Stanley. Pour cette raison, Bernier voit les Oilers d'Edmonton et l'Avalanche du Colorado comme grands prétendants au cerbère.

Pour une rare fois depuis plusieurs années, les Oilers d'Edmonton peuvent vraiment espérer aspirer aux grands honneurs.

Il ne leur manque qu'un bon gardien afin d'améliorer leurs chances, car il n'est pas assuré que Mikko Koskinen, avec sa moyenne de buts alloués de 3,04 et son taux d'efficacité de ,907, soit l'homme de la situation. Le problème avec les Oilers d'Edmonton est que l'équipe est déjà accotée au plafond salarial.

Le CH devra accepter un mauvais contrat en retour en plus de Koskinen, qui a lui-même une clause de non-échange de 15 équipes.

Nous l'avons vu lors des dernières années, il ne manque pas grand chose à l'Avalanche du Colorado afin de pouvoir soulever la coupe. Pensant avoir trouvé le bon gardien, ils ont acquis cet été Darcy Kuemper de l'Arizona. Ce dernier déçoit toutefois cette saison malgré ses statistiques acceptables.

L'arrivée de Price solidifierait grandement la position. Le problème avec le Colorado est que Joe Sakic devra offrir une nouvelle entente à Nathan MacKinnon au terme de la présente saison, lui qui touchera un salaire beaucoup plus élevé que les 6,3 M $ annuels qu'il gagne présentement.

De nouvelles ententes seront également à négocier avec Bowen Byram et Alex Newhook.

Si le Colorado et Edmonton sont les favoris, Bernier ne met pas immédiatement les Canucks de Vancouver de côté. Une transaction avec l'équipe de la province natale de Price pourrait fort bien survenir cet été si ce dernier désire se rapprocher de chez lui.

Dans ce cas, le gardien Thatcher Demko pourrait fort bien faire le chemin inverse avec d'autres actifs.

Jeff Gorton et son nouveau DG devront assurément être créatifs s'ils veulent bouger Carey Price. Ce sera difficile mais c'est fort possible qu'il y arrivent. Le tout doit d'abord venir des désirs de Price et de sa famille...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS