Le Canadien n'a pas égalé et KK a quitté pour la Caroline.
À peine trois mois plus tard, le jeune attaquant finlandais est déjà considéré par plusieurs comme étant l'un des joueurs les plus surpayés de toute la LNH.
- Kotkaniemi, 21 ans, a amassé 8 points en 24 matchs cette saison. (Un rythme de 27 points par 82 matchs)
Là où ça devient marquant, c'est lorsqu'on constate que Kotkaniemi est de moins en moins utilisé par son entraîneur-chef Rod Brind'Amour.
Il a amorcé la saison sur le premier trio de l'équipe et il jouait souvent plus de 15 minutes par match avec l'excellent Sebastian Aho.
Ensuite, tranquillement, il a dégringolé dans l'alignement.
Au début du mois de novembre, il a finalement été placé sur le quatrième trio des siens et jouait autour de 11 minutes par match, soit beaucoup moins qu'à Montréal.
Alors que nous pensions que ça ne pouvait pas être pire pour lui, l'entraîneur-chef des Canes a posé un geste marquant lors du dernier match des siens.
Kotkaniemi a été cloué au banc de son équipe pour la majorité du match et il a obtenu un temps de glace total de : 7 minutes 25 secondes, soit presque deux fois moins qu'il y a quelques semaines.
Clairement, il va dans la mauvaise direction et clairement, payer un attaquant 6.1 millions de $ pour jouer 7 minutes par match, ce n'est vraiment pas idéal.
Surtout pour une formation qui souhaite aller loin en séries cette saison.
Il est le joueur le moins utilisé de son équipe ces temps-ci et ça commence à faire mal aux Hurricanes.
Tel que le rapporte le site Fanadiens.com, le recruteur Grant McCagg en a profité pour ridiculiser un peu les Hurricanes, en affirmant que c'est assez ironique que l'offre hostile signée avec Kotkaniemi les bloque autant.
Ce contrat va visiblement empêcher les Canes d'améliorer leur équipe à la date limite des échanges. Ils n'ont plus de place sous le plafond salarial.
La suite sera vraiment intéressante parce qu'ils veulent gagner cette année!